Bien choisir son matériel de pêche sur Internet

Choisir un matériel de pêche est une tâche qui n’est pas facile. Il faut d’abord déterminer si le matériel va servir à la pêche en mer ou en eau douce, car on n’utilise pas le même matériel pour les deux types de pêche. On ne pêche en effet pas le même type de poisson en mer et en eau douce, la force des courants n’est pas non plus la même. Nous allons ici vous conseiller les meilleurs accessoires de pêche, de même que l’article de pêche pour lequel il faudra opter selon le cas.

Matériel pour la pêche en eau douce

Pour la pêche en eau douce, les vêtements de pêche sont importants. Prévoyez des cuissards, car vous serez parfois amené à avancer dans l’eau jusqu’au nombril pour être bien positionné. En eau douce on peut pêcher à la mouche, c’est-à-dire un hameçon avec une plume enroulée autour, très pratique pour pêcher le saumon ou la truite. Lors de la partie de pêche en rivière, il faut utiliser des Rapalas comme dans le cas de la pêche en mer, mais des plus fins. Les leurres sont souvent d’origine naturelle. Pour la pêche en étang ou en lac, le mieux, c’est de pêcher aux vers de terre et de farine ou même de mettre au point soi-même son appât.

Dans la pêche en eau douce, la taille et la forme de la canne apeche sont également très importantes. Mieux vaut être équipé d’un matériel léger, mais solide, car les poissons que l’on va pêcher dans ces eaux sont très sensibles et le moindre bruit peut les faire fuir. Le fil de pêche devra donc de préférence être en tresse et la canne en matériaux composites. La même stratégie est également valable pour le moulinet qui doit être fin et léger. N’oubliez pas non plus de graisser le moulinet avant chaque utilisation, cela permet de limiter les bruits.

Matériel pour la pêche en mer

Pour aller pêcher en mer vous aurez tout d’abord besoin d’une canne a pêche, une canne à anneaux pour être plus précis. Ce type de cannes est en effet plus solide et permet de mieux lutter contre les poissons. Mais la canne a pêche seule ne suffit pas, vous aurez également besoin d’un moulinet, de grande taille de préférence. Pour ce qui est du fil de pêche, optez de préférence pour du nylon, car c’est le genre de fil qui se casse le plus difficilement.

Pour le choix des leurres, tout dépend du type de poisson que vous voulez attraper. Généralement on utilise des mitraillettes pour les maquereaux, des turluttes pour les seiches et les calamars, et des Rapalas pour les poissons comme le bar et le lieu jaune. Pour le choix des couleurs, vous pourrez user de petites astuces. Pour les turluttes par exemple, prenez impérativement des couleurs voyantes comme du vert fluorescent, de l’orange ou du rose. Pour les Rapalas préférez des couleurs blanches ou un peu grises.

Des magasins d’article de pêche pas cher sont présents sur internet et vous pourrez vous procurer auprès d’eux tout le matériel de pêche dont vous avez besoin, que ce soit pour la pêche en eau douce ou pour la pêche en mer. De plus, l’achat de votre matériel de pêche en ligne vous reviendra moins cher !

Vous avez besoin d’un bon moulinet pour votre prochaine partie de pêche ? Intégral Pêche dispose de moulinets de qualité exceptionnelle, vous ne serez pas non plus déçu de leur sélection de mouche pêche ou de tout autre article de pêche dont vous avez besoin.

Recommended For You

About the Author: Isabelle

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *