Comment choisir son ascenseur suivant le devis

Vous avez le choix entre une multitude  d’ascenseurs que ça soit hydraulique,  électrique, vous avez le libre choix mais aussi faire un choix qui vous permettra de rentrer dans vos fonds c’est le plus important. En fonction de l’architecture  de votre maison variera le prix de votre devis en matière de matériel à acheter et aussi en fonction de vos exigences au niveau du design du confort et de la sécurité.

Les démarches à suivre:

D’abord la sécurité oblige. Vous deviez savoir qu’en se  référant à un devis la première des choses qu’il faut voir c’est la sécurité que confère cet ascenseur. Lorsque vous  voulez acheter un ascenseur   de n’importe quel type, un spécialiste vient préalablement faire chez vous une étude de fiabilité. Une fois cette étude faite,  il établit un devis   détaillé selon vos besoins selon le type d’ascenseur demandé et les différentes options d’achat de l’ascenseur. Pour lancer votre commande, une fois que tout vous paraît clair il vous suffit de renvoyer  le devis  signé et accompagné d’arrhes.

Dans ce cas, votre demande n’est plus une demande parcelle mais une demande définitive qui atteste qu’en tout état de cause vous êtes en  accord avec le devis qui vous a été  donné donc un engagement que vous venez de prendre  face au  prestataire.

Ensuite,  vous avez 7 jours pour vous rétracter. Lorsque vous faites la demande d’un ascenseur rarement en stock il  faut  compter au moins  trois semaines de délai pour la livraison et l’installation. Ce délai couvre également les 7 jours  dont vous  bénéficiez  après  la demande si vous  souhaitez vous rétracter. Vous deviez en premier lieu vous baser sur le prix. C’est le détail important que tout le monde doit savoir  avant de commencer un travail sur n’importe quel projet que vous voulez entreprendre. Car sans la connaissance du prix  vous ne pouviez pas  savoir de quoi  sera fait votre projet. Ensuit le matériel qu’il faut utiliser. Sur ce point, il faut mettre un point ferme là-dessus. La durabilité de votre projet de votre construction oblige sur ce côté, c’est très important.

Coup de sécurité des ascenseurs:

Face aux enjeux que présentent les ascenseurs dans toutes ses formes, le coût du diagnostic technique  ou audit  par les experts  indépendants  offre la possibilité de connaître  avec précision les points de non-conformité par rapport aux nouvelles obligations.

À l’inverse,  l’audit  mettra  en lumière tous les éléments en conformité pour  lesquels  il n’est pas nécessaire  d’intervenir. Cela permettra de ne pas se voir imposer  des travaux  inutiles ou relevant du  contrat de maintenance.

Des mesures ont été prises dans le sens des vrais prix sur le coût de la maintenance des ascenseurs. 17 au totale en quinze ans et en trois étapes, c’est le programme de mise en conformité. Rappelons au passage que ces mesures ont  été prises à partir de 450 devis  qu’a étudié L’UFC qui a constaté une non-conformité  des devis sur les prix  des ascenseurs.

  • Pour les ascenseurs à portes battantes antérieures à  septembre  ixia entre 250 et  450 euro ;
  •  les ascenseurs à portes battantes: généralement le tarif est inclut  dans le  coût de la  mesure 1 ;
  • les ascenseurs mis en service avant le 21 mars 1980: leur prix  varie entre 750 et 1200 euros par étage ;
  • Les ascenseurs électriques  mise en service avant septembre  1982 peur prix varie entre 590 et 1000 euros  composé d’un parachute de cabine  de  550 à 1300 euros au totale ;
  •  Les ascenseurs  électriques hydrauliques   sans  système de contrôle  d’arrêt. Ne sont pour  l’instant  concerné  que les appareils  mis en service et dont le prix varie entre 7500 et 13.000 euros et pour  les ascenseurs à moteur variable de fréquence de 5300 à 7400 euros.

Recommended For You

About the Author: Isabelle

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *