Détective privé en 2018 : plus vraiment le même métier

Auparavant, lorsqu’on entendait parler de détective, on pensait automatiquement aux affaires de mœurs. On en était arrivé à les appeler les « agents pour cocus ». Au fil des années, le métier de détective privé a sensiblement évolué au point de devenir ce qu’il y a de plus technique. Avec l’avènement des nouvelles technologies, être détective nécessite aujourd’hui une bonne connaissance des différents outils du numérique, des compétences pas accessibles à tous.

Oublions les clichés

On peut dire que le métier de détective privé était rempli de clichés. Aujourd’hui, il est entré pleinement dans le 3e millénaire et se débarrasse de plus en plus de cette image d’adultère. Avec les différentes évolutions technologiques, être détective revient désormais à faire preuve de compétence dans différents domaines, notamment informatique. Le détective privé de 2018 n’a rien à voir avec les feuilletons des années 60. Dès lors, c’est une personne qui peut intervenir partout, mais surtout mettre sur écoute. Bien entendu, tout ceci est légal, mais il faut savoir que c’est un métier qui est sujet à toutes sortes de dérives. Toutefois, les détectives privés sont aujourd’hui soumis aux exigences de légitimité, de légalité et de loyauté.

Un champ d’action très large

Le détective privé dispose aujourd’hui d’un champ d’action très large. En effet, il officie surtout sur les questions de divorce et de prestations compensatoires et même la garde d’enfants auprès de particuliers. Il intervient aussi auprès d’entreprises dans le cadre d’élucidation de cas de vol, d’arrêt de travail abusif ou encore de concurrence déloyale. Un domaine qui attire de plus en plus les nouveaux détectives. Chez Instiga France, les détectives ont tendance à délaisser les affaires civiles pour se concentrer sur les cas d’entreprise. Le fait que cela rapporte plus en plus de fournir une certaine expérience du métier.

Des tarifs horaires

Il s’agit là d’une pratique qui n’est pas nouvelle. Les détectives privés pratiquent toujours des tarifs horaires. Il existe aussi des primes à a performances, mais que l’on retrouve plus dans l’espionnage industriel. C’est sans doute pour cela que de plus en plus de plus en plus de détectives s’orientent vers ce métier. Il s’agit d’un métier passionnant qui permet de faire des rencontres au quotidien. D’ailleurs, les nouveaux détectives privés ne manquent pas du tout d’idées pour développer leur activité, notamment le fait de proposer des enquêtes de moralité pour les agences immobilières.

Recommended For You

About the Author: Isabelle

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *