8 conseils pour entretenir sa barbe

Entretenir sa barbe n’a jamais été aussi facile ! Ces 8 conseils pour faire pousser et entretenir votre barbe vous permettront de conserver une pilosité faciale resplendissante.

1. Tout d’abord, soyez patient

Une barbe resplendissante est le produit d’une parfaite maîtrise de soi. Lorsque vous vous déciderez à la laisser pousser, résister à l’envie de la couper, de la tailler, laisser la intacte pendant les 4 à 6 premières semaines. Cela permettra aux poils de se développer uniformément (certains poils poussent plus vite que d’autres), et vous aider à choisir un style qui convienne à sa longueur et à son l’épaisseur.

2. Trouver la barbe qui correspond à la forme de votre visage

Comme tout animal sauvage, une barbe doit être en harmonie avec son environnement. Consultez ce tableau pratique après le premier mois de croissance, choisissez un style qui complète la forme de votre visage. Votre barbe n’en sera que plus belle, et vous aussi.

3. Savoir quand et comment la tailler

L’élagage est essentiel pour une barbe soignée,même si vous prévoyez de la laisser pousser encore. Investir dans une tondeuse de qualité, et trouver la bonne technique en fonction du type de barbe que vous souhaitez obtenir. Consultez notre tutoriels pour apprendre à maitriser la tondeuse et dompter le poil.

4. Nettoyez la régulièrement

C’est particulièrement important durant les premières semaines de croissance, car les résidus de nourriture, la pollution et le fait que votre est désormais piégées peuvent aggraver les démangeaisons. Frotter votre barbe plusieurs fois par semaine avec un nettoyant spécialisé, comme Billy Jealousy ou Barbe Wash, puis tapotez doucement à sec : Un nettoyage trop vigoureux peut conduire à des frisottis ou à des pointes cassées.

5. Apprenez à aimer l’huile à barbe

Nous l’avons déjà dit, et nous le répétons: Rien apprivoise une barbe mieux que l’utilisation régulière d’une huile à barbe. Il en existe de nombreuses variétés à choisir, dans une gamme de parfums virils, mais chacune d’entre elle va conditionner vos poils pour les rendre plus doux et plus brillants. Si vous voulez sentir comme un bûcheron, Barbe Elixir de M. Natty Frank est une valeur sûre.

6. Apprenez à coiffer votre barbe

Une taille régulière maintiendra la forme que vous avez choisie, mais ce n’est pas la seule façon de garder une barbe toujours au top. Passer quotidiennement un peigne à barbe ou une brosse à barbe pour discipliner les poils tenaces, les habituer à se développer vers le bas. Vous pouvez même monter le niveau avec une pâte scultante comme Jao Bomade Beardscent, qui vous donnera un pouvoir de sculpture supplémentaire.

7. N’oubliez pas les moustaches !

Sauf si vous avez choisi une barbe collier – et on espère vraiment que vous ne le ferez pas – laisse pousser sa barbe signifie aussi laisser pousser une moustache. Pour garder une apparence soignée, tailler la zone sous votre nez avec une paire de ciseaux de coiffure, et donner lui une allure sculptée mais naturelle avec une cire, comme Beardbrand Moustache Wax.

8. Faîte le plein de vitamines

On ne construit une maison sans briques, c’est aussi vrai pour les poils du visage. Votre barbe est fabriquée à partir de protéines et de graisses, mais elle est aussi fortement dépendante des vitamines B5, B3 et B9. On en trouve naturellement dans les viandes maigres, les noix, les jaunes d’oeufs, le lait, et dans beaucoup de légumes verts. Si vous vous lancez sérieusement dans l’aventure vous pouvez aussi compléter votre alimentation avec un supplément alimentaire comme Vitabeard.

Recommended For You

About the Author: Isabelle

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *