Les challenges beauté à faire pendant le confinement

Pour lutter contre la propagation du coronavirus, sauver des vies et soulager le corps médical, le gouvernement a annoncé la prolongation du confinement. Alors que les bons plans gratuits se multiplient au fur et à mesure que la durée de cette mise sous cloche se prolonge, les #StayAtHomeChallenge augmentent eux aussi. Autant de challenges qui animent les réseaux sociaux et nous aident à passer agréablement le temps. Et si certaines ont décidé de relever le challenge #Chewbacca, vous êtes nombreuses à profiter de cet interlude pour prendre soin de vous. Voici nos astuces beauté à faire à la maison pour que vous vous sentiez belle. Et oui, les routines beauté c’est aussi bon pour le moral. 

#BeautéDesCheveux

Profitez du confinement pour prendre soin de votre chevelure. Dans un premier temps, débarrassez-vous des éventuelles fourches rebelles en coupant les pointes de vos cheveux. Ensuite, pour redonner une seconde jeunesse à votre crinière, testez le « no-poo » autrement dit le « no shampoo ». Vos cheveux étant moins stressés, ne subissant plus les affres de la pollution et de la transpiration, inutile de les laver aussi régulièrement. Espacez vos shampoings dans le but de supprimer définitivement le shampoing. En attendant, pour les rendre plus brillants, pensez à les rincer avec de l’eau froide additionnée à du jus de citron frais. Bien entendu, pendant cette période d’adaptation plus que jamais, procédez au brossage quotidien matin et soir avec une brosse en poils naturels (pour éviter de les abîmer, de les électrifier). Cette astuce leur donnera de l’éclat et de la brillance. Pour une coiffure au top et sans faille, munissez-vous du « Flash Moment ». Cet accessoire de coiffure sera votre meilleur allié pour venir à bout des mèches rebelles, des pointes errantes et autres petits cheveux pour une coiffure parfaite. Même à la maison vous avez le droit à un résultat professionnel ! Aussi grand et épais que votre eye-liner, il vous permettra de retoucher votre coiffure au-delà du confinement, gardez-le précieusement.  

#BeautéDuVisage

Vous souvenez-vous de la dernière fois où vous avez pris soin de votre visage ? Non ? Votre peau elle, s’en souvient bien tant elle est terne et abîmée. Pour lui redonner tout son éclat et sa jeunesse, commencez par chasser les cellules mortes accumulées en faisant un gommage fait maison. Si votre peau est fine et sensible, humidifiez votre peau avant d’appliquer le gommage. Dans tous les autres cas, assurez-vous que votre peau est propre et sèche. Pour exfolier la peau de vos lèvres, prenez une brosse à dents propre et faites des mouvements circulaires doux. Vous pouvez aussi opter pour un masque pour votre visage. Rien de plus simple en mélangeant de la tomate et une cuillère à soupe de poudre de lait si vous avez la peau grasse, des flocons d’avoine et de l’eau bouillie si vous avez la peau sèche. Pour les peaux sensibles, mélangez du miel à de la crème fraîche et du citron. Laissez agir quelques minutes avant de rincer abondamment à l’eau claire et tiède. Pour éliminer les points noirs, mélangez du gros sel de l’huile d’olive que vous appliquerez en massant délicatement avant de rincer à l’eau claire. N’oubliez pas de bien hydrater votre peau au quotidien avec une crème spécialement formulée pour votre type de peau.  

#BeautéDesMains

Tiraillement, démangeaison, excès de petites peaux … vos mains aussi sont exposées et demandent toute votre attention. À plus forte raison que les nombreux lavages de mains et recours au gel hydroalcoolique les abîment outre le fait de réduire le risque de propagation du covid-19. Adoptez le bon réflexe et pensez à mettre de la crème après chaque lavage de mains. Tout comme pour la peau de votre visage, préparez un bol d’eau chaude avec un peu d’huile d’olive et un filet de citron pour offrir à vos mains un bain nourrissant. Ensuite, limez-vous les ongles (en utilisant une lime en verre ou en émeri) en faisant des mouvements doux, toujours dans le même sens, sans allers et retours. Profitez-en pour faire une détox de vernis pendant quelques jours pour laisser l’ongle respirer. Et si cette période est passée, n’oubliez pas la pose de base avant le vernis pour préserver vos ongles et éviter qu’ils ne jaunissent. Appliquez une crème hydratante pour nourrir la peau de vos mains.

Pour finir, prenez votre courage à deux mains et opérez un tri dans vos produits de beauté. Pour cela, fiez-vous au logo représentant un pot ouvert accompagné d’un chiffre. C’est la durée à partir de laquelle après ouverture, le produit ne peut être conservé. Et surtout, parce que les formules sont sensibles aux variations de température, à l’humidité, à la lumière, mettez-les au frigo.

Recommended For You

About the Author: Isabelle

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *