les meilleures façons de raffermir vos seins

Il n’est pas rare de vouloir avoir des seins fermes et pleins d’entrain. Malheureusement, la grossesse, les fluctuations hormonales et le vieillissement des tissus mammaires et de la peau peuvent facilement provoquer l’affaissement des seins. Bien qu’il soit possible d’obtenir rapidement des résultats spectaculaires en consultant un professionnel de la santé et peut-être même en ayant recours à la chirurgie, ce n’est pas la seule façon d’obtenir des seins plus fermes.

En ajustant votre style de vie et vos habitudes de posture, vous éviterez d’autres affaissements, et le développement d’une routine d’exercice normale qui cible les muscles de la poitrine soulèvera vos seins au fil du temps.

1. Portez des soutiens-gorge de sport pendant que vous faites de l’exercice.

Les seins rebondissent et s’étirent à chaque saut ou pas. L’exercice est une habitude saine pour vous, mais assurez-vous de porter un soutien-gorge de sport ajusté avant d’aller faire du jogging. Avoir le bon soutien-gorge de sport réduira le stress et la tension exercée sur les tissus mammaires et les muscles de la poitrine.

  • Essayez d’éviter les soutiens-gorge de compression qui aplatissent vos seins contre votre paroi thoracique. Les soutiens-gorge de compression aideront à réduire le rebondissement vers le haut et vers le bas, mais pas les mouvements latéraux, car le soutien-gorge traite vos seins comme une seule unité de mouvement. Optez plutôt pour un soutien-gorge encapsulé qui a des bonnets moulés séparés qui soutiendront le mouvement de vos seins individuellement.
  • Si vous avez de gros seins, recherchez des soutiens-gorge de sport à armatures avec bretelles épaisses.

2. Remplacez vos soutiens-gorge lorsque les bandes de soutien s’étirent.

Si le fermoir le plus à l’intérieur du soutien-gorge n’offre plus un ajustement serré, il est temps de les remplacer. La taille des seins peut changer en fonction des hormones, des fluctuations de poids et de la grossesse. Si votre soutien-gorge actuel est inconfortable ou trop lâche, choisissez une nouvelle taille de soutien-gorge.

  • Si vous portez normalement votre soutien-gorge en accrochant le fermoir le plus lâche, commencez lentement à utiliser les fermoirs plus serrés au fur et à mesure que le soutien-gorge s’étire. Comme le soutien-gorge se porte au fil du temps, cela vous aidera à tirer le meilleur parti de votre soutien-gorge.
  • Maintenez la durée de vie de vos soutiens-gorge en les fermant avant de les laver. Si vous ne pouvez pas les laver à la main, utilisez le cycle doux et placez-les dans un sac à linge en filet pour éviter de les étirer.

3. Évitez d’exposer votre poitrine à la lumière du soleil pendant de longues périodes de temps.

Un excès de bronzage sans dessus, surtout sans écran solaire, peut dessécher les tissus autour de la poitrine et lui faire perdre son élasticité. Si vous voulez bronzer, essayez de le faire avec parcimonie et portez toujours un écran solaire.

4. Pratiquez une bonne posture en gardant votre dos droit et vos épaules en arrière.

Le fait d’avoir le dos courbé et les épaules roulées vers l’avant détend les muscles de la poitrine et fait tomber les seins. Si cela se produit régulièrement, la gravité commencera naturellement à tirer vers le bas sur vos seins. En redressant simplement votre posture, vous garderez les muscles autour de votre poitrine tonique et soulèverez vos seins.

  • Placez un oreiller derrière votre dos si vous vous trouvez accroupie dans une chaise.
  • Si vous êtes assis sur le sol, appuyez votre dos contre un mur pour vous empêcher de vous pencher.

5. Dormir sur le dos.

Si vous favorisez un côté pendant que vous dormez, vous pouvez trouver que la poitrine élevée s’affaisse et s’étire plus que celle contre le matelas. En restant sur le dos, vous pouvez garder les deux seins plus fermes plus longtemps.

  • Si vous portez un soutien-gorge pour dormir, alors que vous pouvez ressentir les récompenses immédiates de seins plus perkier le matin, vous pouvez en fait faire des dommages à long terme à vos seins. En portant un soutien-gorge la nuit, en particulier un soutien-gorge à armatures, vous diminuez progressivement la capacité naturelle de vos seins à s’auto-lever.

6. Évitez les fluctuations de poids causées par les régimes yo-yo.

La poursuite ou non de votre régime alimentaire peut entraîner des vergetures et une peau inélastique. Lorsque vous prenez du poids, la peau autour de vos seins s’étire. Si vous perdez rapidement ce gain de poids, vos seins peuvent sembler s’affaisser davantage parce que la peau s’étire. Avec le temps, la fluctuation continue du poids fera perdre à votre peau son élasticité.

  • Essayez de trouver un exercice réaliste et un régime de contrôle des portions que vous respecterez. Cela aidera à briser le cycle du régime yo-yo.
  • Vous pouvez avoir des fluctuations de poids pour d’autres raisons que les régimes yo-yo, mais ces raisons comme les influx d’hormones, le stress et la maladie peuvent ne pas être sous votre contrôle. Quelque chose comme éviter les régimes yo-yo, c’est.

7. Cessez de fumer pour minimiser l’étirement des tissus et la dégradation du collagène.

La nicotine décompose l’élastine, qui est le tissu conjonctif élastique dans la peau autour de vos seins, et le collagène, qui est responsable de la fermeté de vos seins. Bien qu’arrêter de fumer ne puisse pas inverser les dommages déjà causés à l’élastine et au collagène, cela peut empêcher le processus d’affaissement de s’aggraver.

  • Pour commencer, consultez votre médecin généraliste et discutez des façons de commencer à cesser de fumer en toute sécurité. Arrêter de fumer peut être difficile et stressant pour votre corps jusqu’à ce qu’il s’adapte à l’absence de nicotine. Vous voulez parler à votre médecin de toute condition ou maladie en cours, le stress lié à l’abandon du tabac pourrait s’aggraver.

8. Appliquez de l’eau froide sur votre poitrine.

L’eau froide ou même de la glace peut aider à augmenter l’élasticité de la peau autour de vos seins. Après avoir terminé de prendre une douche à l’eau chaude, rincez vos seins à l’eau froide.

  • L’utilisation d’eau froide sur vos seins fonctionne bien en plus d’une routine d’exercice normale. Puisque cette méthode n’aidera que l’élasticité de la peau, elle ne rendra pas vos seins plus fermes. Pour raffermir vos seins, vous devrez faire de l’exercice.

Recommended For You

About the Author: Isabelle

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *