Remèdes à la maison pour les taches noires sur votre visage

De nombreuses taches noires ou taches foncées peuvent être facilement éclaircies ou éliminées pour restaurer un teint éclatant. Les taches foncées, taches et autres marques sur le visage peuvent être dues à une sécrétion excessive de mélanine sur la peau.

Certains facteurs qui peuvent mener à cette condition incluent une exposition excessive au soleil, un déséquilibre hormonal, une grossesse, certains médicaments, des carences en vitamines, un manque de sommeil et trop de stress.

Les taches sur le visage peuvent être embarrassantes et même mener à une faible estime de soi. Heureusement, il existe de nombreux traitements possibles, comme les peelings acides et les chirurgies au laser. Les remèdes simples et naturels faits maison peuvent également réduire l’apparence des taches et autres imperfections sur votre visage.

Voici le top 10 des remèdes maison pour les taches noires sur le visage:

1. Jus de citron:

Une solution rapide et facile peut être trouvée dans votre cuisine ou dans votre épicerie la plus proche – le jus de citron. Les citrons contiennent de la vitamine C qui peut éclaircir les taches foncées sur votre visage. C’est facile à appliquer.

  • Mettez du jus de citron frais sur une boule de coton et frottez directement sur la zone de la peau affectée.
  • Laisser sécher puis rincer à l’eau claire.
  • Continuez d’appliquer ce remède maison contre les taches foncées pendant au moins deux semaines pour obtenir le résultat désiré.

Si vous avez la peau délicate ou sensible, vous pouvez diluer le jus de citron avec de l’eau plate, de l’eau de rose ou du miel. Vous pouvez également utiliser du jus de citron vert pour éliminer les taches noires, en l’appliquant de la même manière que celle décrite ci-dessus.

Note: N’utilisez pas de jus de citron si vous avez des plaies ouvertes ou des lésions sur la peau. De plus, évitez de vous exposer au soleil après avoir utilisé le jus de citron, car il peut rendre votre peau photosensible.

2. Pomme de terre:

Votre tiroir à légumes est une autre source de remèdes maison contre les taches noires ou les taches foncées. Les pommes de terre ont des propriétés blanchissantes naturelles qui aident à estomper les taches, les cicatrices et les imperfections. L’amidon de la pomme de terre aide à réduire la pigmentation, tandis que les enzymes qu’elle contient favorisent une peau saine.

Les pommes de terre peuvent être appliquées de l’une des trois façons:

Méthode 1:

  • Couper une pomme de terre en tranches.
  • Placez une tranche directement sur les points noirs.
  • Laisser agir quelques minutes puis se laver le visage à l’eau tiède.

Méthode 2:

  • Peler et râper une pomme de terre.
  • Mélanger 1 cuillère à café de miel dans la pomme de terre râpée.
  • Appliquer le masque sur le visage et laisser sécher pendant 15 minutes.
  • Rincer à l’eau tiède.

Méthode 3:

  • Extraire le jus d’une pomme de terre.
  • Ajouter un peu de jus de citron et une pincée de poudre de curcuma.
  • Appliquez ce mélange sur vos points noirs.
  • Laisser sécher, puis rincer.

Certaines personnes ont également eu du succès en utilisant des tomates pour se débarrasser des taches noires foncées en quelques semaines.

3. Babeurre:

Le babeurre est également bénéfique pour se débarrasser des taches brunes. Comme le jus de citron, il aide aussi à estomper les imperfections et les taches noires, mais sans causer de sensation de brûlure. L’acide lactique qu’il contient réduira graduellement la pigmentation de la peau et éclaircira l’ensemble de votre teint.

  • Prendre 4 cuillères à café de babeurre.
  • Ajouter 2 cuillères à café de jus de tomate fraîche.
  • Mélangez les deux ingrédients (les deux ont d’excellentes propriétés de blanchiment) et appliquez ensuite.
  • Lavez-les après 15 minutes.

Si vous n’avez pas de babeurre, trempez simplement une boule de coton dans du lait et tamponnez directement sur vos taches. Laisser agir pendant environ 10 minutes, puis rincer. Répétez cette procédure deux fois par jour pendant 4 à 5 semaines.

4. Aloe Vera:

L’Aloe vera a de nombreuses propriétés curatives et est un excellent correcteur naturel des taches noires. Son gel contient des polysaccharides qui stimulent la croissance de nouvelles cellules de la peau pour aider à réduire les taches brunes et à guérir les cicatrices.

Une étude de 2010 publiée dans le Journal of Chemical and Pharmaceutical Research met en lumière les nombreux bienfaits du gel d’aloe vera pour la peau. L’étude indique que ce gel peut aider à éliminer les taches foncées et les imperfections cutanées et à rendre la peau plus claire.

  • Extrait de gel d’aloe vera frais d’une feuille d’aloès.
  • Appliquer directement sur les taches foncées et les taches noires.
  • Massez doucement la zone du bout des doigts pendant quelques minutes.
  • Laisser agir 15 à 20 minutes, puis rincer le visage.
  • Répétez cette opération une ou deux fois par jour pendant quelques semaines pour atténuer les décolorations de la peau.

S’il devient sale, utilisez un chiffon propre imbibé d’eau tiède pour enlever le masque. Suivez ce traitement une ou deux fois par semaine.

L’huile de vitamine E et l’huile de ricin sont également utiles pour éliminer les taches noires.

5. Bois de santal:

Le bois de santal est une autre option efficace. Les huiles naturelles qu’il contient peuvent aider à éliminer naturellement les taches noires. Il ajoute même un éclat sain à votre peau.

  • Faire une pâte épaisse de 1 cuillère à soupe de poudre de bois de santal, 1 cuillère à soupe de glycérine et 3 cuillères à soupe d’eau de rose. (Si vous n’avez pas d’eau de rose, vous pouvez utiliser du lait ou du miel.
  • Appliquer la pâte épaisse sur la zone de la peau affectée, en laissant agir quelques minutes. Laver la pâte à l’eau tiède.
  • Suivez ce remède une fois par jour jusqu’à ce que vos taches noires disparaissent complètement.

6. Curcuma:

Le curcuma est un autre agent éclaircissant populaire qui peut être utilisé pour éliminer les taches noires sur votre visage. Il répare les dommages causés par les radicaux libres et réduit la pigmentation et la décoloration de la peau. Il est également efficace pour enlever rapidement les taches solaires et les taches de vieillesse.

  • Faites une pâte épaisse de 2 cuillères à café de curcuma et un peu de lait et de jus de citron.
  • Appliquez-le sur la peau là où il y a des taches noires.
  • Laisser agir quelques minutes puis rincer à l’eau tiède.

7. Le curcuma longa pour supprimer les taches noires

Nous avons partagé quelques astuces afin de vous aider à supprimer ces taches disgracieuses qui peuvent envahir rapidement votre visage. L’objectif étant d’avoir un rendu harmonieux, il peut être judicieux d’utiliser ce remède puisque le curcuma longa présente de réels bienfaits.

  • Cette substance est connue sous le nom de safran des Indes puisque la couleur est très orangée.
  • Il s’agit d’une solution naturelle et son utilisation est très ancienne, vous pouvez alors traiter les taches noires, mais également la congestion sanguine, les douleurs…
  • Vous avez des actions antioxydantes et anti-inflammatoires très efficaces notamment pour lutter contre divers maux du quotidien.
  • Vous pouvez trouver le curcuma longa sous la forme d’une poudre qu’il sera beaucoup plus facile d’intégrer à votre quotidien.
  • Il s’agit d’un très bon protecteur pour le foie et il est aussi efficace contre la cirrhose.

Pour les taches noires, il devrait aussi vous aider, mais il est conseillé d’opter pour les solutions les unes après les autres. Évitez ainsi tous les mélanges qui peuvent être nocifs pour votre santé.

Quels sont les avantages de ce curcuma longa ?

Comme nous avons pu le préciser, il est possible de l’utiliser dans diverses configurations et il possède alors plusieurs points forts. Il a des propriétés anticancéreuses, vous luttez aussi contre la maladie d’Alzheimer tout en réduisant les troubles digestifs. Ces derniers entraînent souvent une perte d’appétit, des maux d’estomac ou encore de la diarrhée. Vous pouvez le trouver dans le commerce sous la forme de gélules, il est alors plus facile de respecter le dosage au quotidien. Ne négligez pas ces cures qui peuvent être bénéfiques pour votre santé et vous pourriez rapidement constater les avantages de ce curcuma longa. Vous avez désormais toutes les armes pour lutter contre les désagréments de la vie et notamment ces taches noires.

Recommended For You

About the Author: Isabelle

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *