Rennes : une région très dynamique grâce à la French Tech

De manière générale, la Bretagne est connue pour son dynamisme et sa vivacité. C’est ainsi que Rennes et St Malo se sont associés pour former la French Tech Rennes St Malo, un véritable nid à génie. Principalement compétente dans les domaines de la science, les télécoms et la cybersécurité, la French Tech Rennes St Malo est en plein essor. A elle seule, Rennes compte 70 000 étudiants et 10 000 professeurs et doctorants. Ces derniers ont créé, créent ou accompagnent les meilleurs projets inventés par les start-ups locales et autres.

Le développement intellectuel en marche

Désormais, Paris n’est plus la seule référence en matière d’entrepreneuriat, la French Tech Rennes St Malo a définitivement surclassé la ville de Rennes. Il vous sera facile de bénéficier d’un accompagnement SEO à Rennes avec cette évolution.  D’ailleurs, la deuxième édition de ‘’ start-up the beach ‘’ s’est tenue en juillet dernier, avec plus de participants que l’année dernière. En effet, l’événement réunit des investisseurs et des entrepreneurs, non pas dans un bureau, mais à la plage. Pour cette édition, 230 participants ont répondu présents à l’appel. C’était donc l’occasion pour les divers acteurs de se rencontrer, et de discuter tranquillement de sujets autour de l’entrepreneuriat. Notons qu’il y a eu deux fois plus de participants que la première édition.

L’on pourrait donc affirmer que cette dernière édition a été un succès. Aussi, selon le directeur général de la French Tech, Stanislas Hintzy, l’événement aurait réussi grâce à divers éléments. Entre autres : ‘’ la reprise du concept du demoday, inspiré du modèle développé par Y Combinator ‘’; ‘’ start-up on the beach, ce n’est pas un concours de start-up ‘’. De plus, ‘’ les quatorze accélérateurs du territoire sélectionnent en amont les entreprises les plus intéressantes à présenter aux investisseurs. ‘’ Pour finir, ‘’ l’ambiance décontractée, avec une soirée sur la plage, début juillet. ‘’ De même, le déplacement d’une quarantaine de venture capitalistes tels que Partech Venture, Iris Capital ou Generis Capital témoigne du succès de l’événement.

Par ailleurs, la cybersécurité est l’un des domaines dans lequel la French Tech Rennes St Malo excelle. A ce propos, le Pôle d’Excellence Cyber avait été créé en 2014 par le Ministère de la Défense et la Région de Bretagne. Cette unité basée à Rennes a précisément pour but de stimuler la recherche et l’innovation dans le secteur de la cybersécurité. Avec de pareilles dispositions, la ville de Rennes est bien partie pour devenir la ville la plus dynamique de France.

 

Recommended For You

About the Author: Isabelle

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *