Robot de tonte : quel critère pour bien choisir ?

L’entretien d’un jardin dépend majoritairement de l’équipement dont on se sert. Par conséquent, plus vous avez un matériel approprié plus votre jardin est susceptible d’être parfait. Parmi les appareils les plus importants figure en bonne place le robot de tonte, seulement quand on considère le nombre d’offres sur le marché, on peut être confus lors du choix pendant l’achat. A cet effet, il devient important de considérer différents critères pour bien choisir son robot de tonte.

Ce qu’il faut savoir quand on achète un robot-tondeuse

On ne le dira jamais assez, plusieurs paramètres doivent peser sur la balance quand on veut acheter des équipements de maison. Concernant le robot-tondeuse, vous trouverez de bons conseils sur le site jardibot.fr. Néanmoins, voici quelques éléments clés qui vous aideront à choisir le robot de tonte le mieux adapté à vos besoins.

  • la superficie du terrain : le tout premier critère que vous devez évaluer c’est la superficie globale de la surface à tondre. En fait, chaque modèle de robot-tondeuse est prédestiné à couvrir une surface maximale de tonte. Ainsi, vous trouverez des robots pouvant effectuer des performances allant de 250 m², jusqu’à 6000 m². Cependant, il faudra également tenir compte de la capacité de franchissement de l’appareil. En effet, ce critère définira le pourcentage que l’appareil peut atteindre en cas de pentes.
  • les accessoires du robot-tondeuse : de manière générale, on trouve deux types de robots de tonte. Il y en a qui ont un câble d’installation et d’autres non. Les robots avec fil marchent grâce à des câbles posés ou enterrés, qui servent à délimiter la surface de tonte. De tels appareils demandent une installation technique qui peut être faite par un professionnel ou par un bon bricoleur. Notons que la pose des câbles peut être longue selon la configuration de votre terrain. Par ailleurs, les robots sans câble sont les plus pratiques. Le robot-tondeuse sans fil ne nécessite pas d’installation préalable, il est équipé de capteurs qui lui permettent de détecter les obstacles et de rester sur le gazon. Bien qu’ils soient plus faciles à gérer, les modèles de robots sans fil sont les plus coûteux.
  • l’autonomie et la station de charge : l’autonomie de la batterie du robot de tonte est importante. Vous devrez alors vérifier avant l’achat. De même, l’option station de charge est déterminante dans la mesure où les appareils qui sont équipés de cette technologie retournent seuls en station de charge lorsque la batterie est faible. Dans le cas contraire, vous serez tenus de transporter vous-même l’appareil quand il est déchargé.

Recommended For You

About the Author: Isabelle

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *