Trouver le bon ressort pour réparer une porte de garage cassée

Le garage est un endroit initialement conçu pour abriter les voitures ou les véhicules. Mais au besoin, il peut être utilisé pour d’autres raisons comme un atelier de bricolage ou même aménager en pièce à vivre. C’est également un point d’entrée dans ton domicile dont il faut toujours assurer la sécurité. Lorsque cette porte rencontre des problèmes, c’est ta famille et tes biens qui seront en danger. Tu dois donc trouver rapidement un moyen de réparer les dommages.

Porte de garage bloquée

La porte est bloquée, elle ne peut pas se fermer entièrement ? Ou bien, elle ne peut pas s’ouvrir alors que la voiture est à l’intérieur ? Dans la plupart des cas, il s’agit d’un défaut du ressort de levage. Pour réparer ta porte, tu dois connaître le type de ressort qui lui correspond. Sur le site https://www.vit-ressort.com, tu pourras trouver différents modèles de ressorts pour porte de garage et même commander un ressort spécifique.

Les différents types de ressorts pour porte de garage

Le ressort de la porte de garage est une pièce ayant des propriétés élastiques qui permettent de produire un mouvement, d’absorber une énergie mécanique ou de faire des efforts. Ce type de ressort est nécessaire pour tenir la porte en équilibre, mais aussi pour permettre son ouverture et sa fermeture. Mais lorsqu’il est trop sollicité, le ressort peut se casser et devenir très dangereux pour les utilisateurs de la porte de garage, qu’elle soit sectionnelle ou basculante. Il existe différents types de ressorts, mais pour les portes de garage, il y a trois modèles bien connus.

Les ressorts de torsion

Il s’agit d’un système qui se place au-dessus de la porte de garage, surtout dédié pour les portes à rails horizontaux. C’est un long ressort qui est enroulé en hélice et qui est à placer au-dessus de la porte, souvent autour de son axe d’entrainement. À installer dans un tube, le ressort de torsion est plus sécuritaire, car il restera en place en cas de cassure. Les ressorts de torsion peuvent être utilisés pour retenir les portes basculantes vers le haut.

Les ressorts d’extension

Ce type de ressort est à placer sur les deux côtés de la porte ou sur les rails horizontaux. Je vous conseille d’installer des câbles de sécurité si vous prévoyez d’utiliser ce genre de ressort pour réparer votre porte de garage. Il n’est pas indiqué d’utiliser le ressort d’extension pour les portes de plus de 2,8 m de hauteur.

Les ressorts de traction

Ils servent au maintien de l’équilibre et sont utilisés pour les portes de garage basculantes ou sectionnelles. Le ressort de traction est très résistant à un étirement et selon l’effort fourni, sa longueur peut augmenter ou diminuer. Il possède à ses deux extrémités des crochets qui permettent d’accrocher les câbles des portes de garage. Si l’un des ressorts de traction de ta porte est cassé, je te recommande vivement de remplacer les deux côtés pour un modèle identique. De cette façon, la porte ne sera pas déséquilibrée.

Si tu n’es pas doué pour le bricolage, je t’invite à bien entretenir tes ressorts pour éviter les accidents.

Recommended For You

About the Author: Isabelle

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *