5 conseils pour perdre du poids avant les fêtes…

Comme les fêtes de fin d’année approchent à grand pas, il est souvent utile de perdre quelques kilos avant celles-ci, pour limiter la casse et ne pas devoir faire un régime pendant 6 mois à l’approche de l’été.

Dès lors, nous avons décidé de vous fournir 5 conseils pour vous aider à perdre quelques kilos avant noël et ainsi passer des fêtes plus agréables, sans trop devoir vous soucier de ce que vous mangez.

1) Ne mangez pas moins, mangez mieux

Beaucoup de personnes font l’erreur de se priver de nourriture pour vite perdre du poids en quelques semaines. Ce n’est pas que cette stratégie ne soit pas efficace mais en mettant votre corps en déséquilibre alimentaire, celui-ci va stocker un maximum lors des fêtes et vous vous retrouverez surement avec encore plus de kilos qu’avant le début de votre perte de poids, à cause du fameux effet yoyo!

Au lieu de cela, pensez à toujours manger 3 repas par journée, mais en équilibrant d’avantage la quantité d’aliments ingérés. Bien évidemment, vous devez limiter votre consommation de graisses et de sucres et favoriser des repas riches en fruits et légumes.

2) Faites 15 minutes d’exercice par jour

Bon, il faut bien l’avouer, le temps ne se prête pas vraiment à la pratique du sport en extérieur. Mais pourquoi vouloir sortir de chez vous pour vous activer physiquement. Il existe des quantités d’exercices que vous pouvez effectuer chez vous, bien au chaud, et qui vous permettra de maintenir une activité physique régulière.

A peine 15 minutes peuvent déjà vraiment faire la différence.

3) Ne prenez plus l’ascenseur ou allez travailler à pied

Vous avez certainement déjà lu ce conseil des centaines de fois mais ce n’est pas pour rien! Comme pour vos 15 minutes par jour, chaque petit effort supplémentaire s’accumule pour qu’à la fin de votre journée vous ayez brûlé une quantité importante de graisses!

4) Dormez au moins 8 heures par nuit

Saviez vous que vous brûlez des calories même en dormant? Bien sûr, pas un nombre extraordinaire, mais c’est mieux que rien!

De plus, plusieurs études indépendantes ont montré que les gens qui dorment en moyenne 8 heures par nuit sont en meilleure santé et plus minces que la moyenne générale.

5) Ne vous pesez pas tous les jours

Lorsque l’on désire perdre du poids, on a vite fait d’en faire une obsession et de se peser constamment. Pourtant, il ne sert strictement à rien de vous peser tous les jours, si ce n’est vous décourager.

Si vous buvez un verre d’eau avant de vous peser, vous serez plus lourd mais avez vous réellement pris plus de graisse?

Bien sûr que non.

Il est conseillé de se peser au maximum une fois par semaine pour commencer à voir les tendances de votre poids.

Recommended For You

About the Author: Isabelle

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *