8 Conseils pour vous aider à réussir en finance

C’est un marché du travail difficile pour les jeunes professionnels. En fait, plus de la moitié des diplômés de niveau collégial ne trouvent pas d’emploi lié à leur diplôme.

C’est encore plus compétitif pour les diplômés qui cherchent à commencer une carrière dans la finance. Ces jeunes professionnels sont au nombre d’une douzaine, ce qui fait qu’il est plus important que jamais de rechercher tous les avantages concurrentiels.

Une fois que vous avez décidé que le financement est votre vocation, il existe des moyens immédiats de vous positionner pour réussir. Voici huit façons dont les jeunes professionnels qui cherchent à réussir en finance peuvent acquérir de l’expérience et améliorer leur curriculum vitae:

1. Commencez tôt.

Les deux premières années d’études collégiales sont le moment idéal pour les jeunes professionnels pour s’exposer à de nombreuses options de carrière. Profitez pleinement de cette opportunité, mais ne perdez pas de vue l’objectif.

Par année junior ou senior, vous devriez déterminer l’orientation de votre carrière. Si vous optez pour la finance, vous chercherez à obtenir des diplômes directement applicables à ce domaine. Vous devriez également participer à des stages et à des activités parascolaires qui complètent votre diplôme.

2. Affiner sur votre passion.

Une carrière dans la finance n’est pas pour les timides. Pour réussir à long terme, il faut une passion profonde pour alimenter votre conduite. Certaines des personnes les plus influentes en finance n’ont pas poursuivi cette carrière parce qu’ils pensaient que ce serait facile, ils l’ont poursuivie parce qu’ils étaient extrêmement passionnés.

Perfectionnez votre passion en réfléchissant sérieusement aux raisons pour lesquelles la finance est votre carrière de rêve. Vos raisons devraient être bien plus que la poursuite de l’argent ou du pouvoir. Vous devriez vous tourner vers la finance parce que vous vivez et que vous voulez ajouter quelque chose de significatif à l’industrie. Même lorsque les temps sont durs, cette passion donne la détermination de réussir.

3. Chercher l’éducation au-delà de la salle de classe.

Les cours collégiaux et les manuels scolaires sont une excellente source d’éducation, mais de nombreux professionnels de la finance qui réussissent acquièrent leurs connaissances les plus précieuses en dehors des diplômes officiels. Les jeunes professionnels devraient acquérir de bonnes habitudes dès le début, en prenant le pouls des tendances émergentes et en étudiant d’autres sociétés et professionnels de la finance qui réussissent. L’éducation que vous gagnerez au-delà de la salle de classe sera ce qui vous distinguera de tous vos pairs.

4. Diversifier vos stages en début de stage.

Vos premiers stages sont l’occasion d’acquérir une expérience du monde réel et d’assumer de vraies responsabilités pour la première fois. Ils sont aussi l’occasion d’explorer de nombreux domaines de carrière avant de se lancer dans la finance. Les jeunes professionnels à la recherche d’une carrière en finance devraient envisager de faire des stages précoces auprès d’entreprises de marketing, d’organismes sans but lucratif et de petites entreprises, par exemple. Un diplôme en finance vous donnera les connaissances de base, mais ces stages précoces dans divers domaines vous donneront une expérience diversifiée et réelle qui fera ressortir votre curriculum vitae.

5. Établir des contacts clés.

Les programmes de premier cycle, d’études supérieures et de stages offrent tous de précieuses occasions de réseautage. Apprenez à connaître des gens qui ont de l’influence ou des relations au sein de l’industrie financière et favorisez de véritables relations. Ne sous-estimez pas le pouvoir d’un seul contact pour booster votre carrière et ouvrir la porte à une opportunité imprévue. De plus, vos camarades de classe entreront dans le même domaine professionnel et travailleront pour des entreprises que vous pourriez avoir besoin d’atteindre à un moment donné – assurez-vous de rester en contact avec eux!

6. Prêtez attention aux biens immatériels.

Les compétences générales deviennent de plus en plus importantes pour décrocher l’emploi de finance de rêve. Sur papier, de nombreux candidats se ressemblent avec les mêmes diplômes et les mêmes stages. Un ensemble bien développé de compétences non techniques vous aidera à vous démarquer lors de l’entretien et à laisser une impression durable. Concentrez-vous sur vos compétences en communication, votre capacité d’écoute et votre présentation générale. Les sociétés financières recherchent quelqu’un qui améliorera leur image autant que leur résultat net et recherchent de nouvelles recrues avec des compétences non techniques de premier ordre.

7. Prouver que vous êtes un professionnel.

De nombreux nouveaux diplômés entrent sur le marché du travail avec des habitudes moins que professionnelles. En particulier dans le secteur de la finance, vous devez toujours agir et paraître professionnel. Les jeunes embauchés doivent savoir comment se comporter en tant qu’adultes, faire preuve d’une bonne capacité d’écoute et représenter positivement l’entreprise en tout temps. En termes simples: dans la finance, il n’y a pas de place pour autre chose que le comportement professionnel.

8. Améliorez votre expérience d’apprentissage.

Malgré l’opinion selon laquelle le diplôme de MBA devient obsolète, il demeure pertinent et précieux pour une carrière réussie en finance. Si vous voulez augmenter votre potentiel salarial, un diplôme d’études supérieures peut augmenter la capacité de gain d’une personne de plus de 40 %. Plus important encore, le MBA offre aux jeunes professionnels une préparation supplémentaire avant le début de leur carrière. Vous pouvez utiliser ce temps pour rechercher des stages avancés et des expériences de la vie réelle. Vous êtes également placé dans des occasions clés de réseautage avec d’autres jeunes professionnels qui entreront dans le même domaine.

Lorsqu’il s’agit de décrocher un emploi dans la finance, les jeunes professionnels ont du pain sur la planche. Il faut de la passion et de l’expérience pour réussir dans ce domaine de carrière hautement compétitif. La bonne nouvelle, c’est qu’en mettant en pratique ces conseils, vous pouvez commencer dès maintenant à vous préparer à une carrière financière réussie.

Recommended For You

About the Author: Isabelle

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *