Caisse enregistreuse tactile : son intérêt et son usage

Si vous tenez un petit commerce avec une assez large clientèle, vous penserez probablement à vous offrir une caisse enregistreuse tactile. Effectivement, après la restauration et l’hôtellerie, le commerce de proximité est le secteur le plus demandeur de caisse enregistreuse tactile. Ce terminal point de vente – beaucoup en témoignent – est facile à prendre en main. Justement, qu’en pensent les professionnels ? Et commence est-ce que ça marche ?

[#Z]Une facilité de prise en main avérée

Certains disent que cette facilité est due au fait que la caisse tactile fonctionne à peu près comme la caisse traditionnelle. Cette affirmation a une part de vérité, mais n’explique pas tout. Nous vivons dans une époque où pratiquement toutes les mains, sans distinction de souche sociale, sont scotchées aux Smartphones et aux tablettes.

Dans la pratique, la formation des employés pour l’utilisation d’une caisse enregistreuse tactile se fait assez vite. De toute façon, les fabricants n’ont rien voulu laisser au hasard. Ils se sont surtout attelés à concevoir une interface qui soit intuitive, beaucoup plus intuitive que celle d’un Smartphone ou d’une tablette en réalité.

Et quand on voit apparaître sur le marché une gamme de caisse enregistreuse avec tablette Android ou une caisse enregistreuse sur IPad, cela confirme la velléité des fabricants de pousser et l’innovation et la facilité de prise en main.

Comment marche une caisse enregistreuse tactile ?

Les fonctionnalités d’une caisse enregistreuse permettant une automatisation du traitement des données, l’utilisateur n’a pas de grande difficulté à manier les différents boutons sur l’interface.

1) Le traditionnel bouton « Démarrer » sert à activer la caisse enregistreuse tactile. Par cette simple manipulation, toutes les fonctionnalités se mettent en marche, idem pour la connexion (si la caisse est connectée).

2) Si vous travaillez dans une distribution, vous utiliserez évidemment le lecteur code barres (appelé aussi douchette). Le code barres est associé à un produit spécifique stocké dans la base de données de la caisse enregistreuse. Dès que vous scannez, le prix s’affiche sur l’écran.

3) En revanche, si vous travaillez dans un restau ou un fastfood par exemple, vous appuierez sur le produit que le client achète. Généralement il y a des raccourcis qui vous permettent d’exécuter l’opération plus rapidement.

4) Vous appuyez sur le bouton « Total » pour afficher le montant final que le client payera.

5) Après avoir sélectionné le mode de paiement (cash ou par carte), en un instant, l’écran tactile revient à son interface de démarrage.

Recommended For You

About the Author: Isabelle

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *