La surveillance par caméras est essentielle en raison des diverses attaques et cambriolages que nous rencontrons de plus en plus quotidiennement. Que ce soit au bureau, dans les espaces publics ou même dans les maisons, certaines caméras de surveillance sont appelées caméras IP, c'est-à-dire des caméras qui utilisent le protocole Internet.
Ces caméras de nouvelle génération font fureur en ce moment sur le marché et se vendent assez rapidement car on dit qu'elles sont plus sécurisées et qu'elles se connectent directement à vos smartphones.
Mais comment fonctionnent-ils? Et sont-ils faciles à utiliser? Ces questions reviennent assez fréquemment, d'où la recherche éditoriale pour vous répondre et ainsi vous informer au mieux. La caméra IP proposée ici vous permettra de surveiller votre domicile. Lisez la suite de notre article pour en savoir plus sur ce bijou de technologie.
Comment fonctionne une caméra de surveillance IP?
L'évolution des caméras s'est fait sentir au fil du temps grâce aux progrès de la technologie. En peu de temps, ils sont devenus des appareils hyperconnectés et numériques qui déroutent parfois leurs utilisateurs. En effet, de nombreuses personnes sont perplexes quant à l'utilisation de ces caméras de dernière génération, d'où notre rubrique spécialement conçue pour résoudre ce problème.
Il faut savoir que le fonctionnement d'une caméra de surveillance IP n'est pas si compliqué puisqu'il s'inspire très fortement des anciens modèles de caméras.
En effet, une fois les connexions et l'installation terminées, la caméra se contentera de détecter tous les mouvements à proximité pour vous envoyer les images plus tard, sur vos smartphones. La seule avancée technologique est l'envoi de données enregistrées sur Internet en cas de danger majeur.
C'est pourquoi on retrouve de nombreux modèles de ce type dans des enseignes très sûres et professionnelles comme les banques internationales, les bureaux politiques ou encore les commissariats puisqu'elle peut aussi reconnaître les visages des personnes qu'elle détecte et donne ensuite toutes leurs informations sur Internet.
Installez une caméra de surveillance IP chez vous en quelques minutes
Passons maintenant à un sujet qui en intéresse plus d'un puisqu'il s'agit de savoir comment installer une caméra de surveillance IP chez soi.
Il est vrai que le procédé est assez simple si, bien sûr, vous maîtrisez l'art du bricolage. Sinon, il est préférable de faire appel à un spécialiste en raison des nombreux travaux de camouflage qui seront nécessaires. Quant aux instructions d'installation elles-mêmes, elles sont présentées ci-dessous :
– Choisissez l'emplacement de la caméra ; – Réaliser le câblage nécessaire, de préférence à l'abri de l'humidité et de la pluie ; – Connectez la caméra à votre connexion Internet ; – Connectez une alimentation 12 volts. – Connectez votre appareil photo à vos appareils, tels que votre téléphone ou votre téléviseur.