Cigarette électronique vs cigarette classique : quelles sont les différences?

La cigarette électronique, ou e-cigarette, est un produit qui acquiert également de la nicotine, tout comme les produits du tabac. Une vapoteuse est équipée d'une batterie mAh destinée à chauffer la résistance, clearomiseur, dans le liquide contenant du propylène glycol et du glycérol.

Pourtant, les avis des fumeurs et amateurs de vapotage divergent sur la différence entre ces deux produits très présents en France. Voici un avis comparatif détaillé!

La cigarette électronique ou vape

Plusieurs facteurs témoignent clairement de la différence entre les cigarettes électroniques, aussi appelées vape, et les cigarettes dites classiques. Il faut commencer par le fait que les premiers produisent de la vapeur alors que les seconds dégagent de la fumée.

La vapeur de la cigarette électronique est naturellement moins nocive pour la santé que la fumée des produits du tabac. Cette vapeur provient d'un e-liquide. Ce dernier contient généralement de la glycérine végétale, des arômes alimentaires, du propylène glycol, sans oublier de la nicotine.

Le fonctionnement du vaporisateur est conditionné par l'association d'une batterie mAh, du liquide en question et d'une résistance appelée clearomiseur. Elle dépend également d'un courant électrique dont la mission est de créer une réaction thermique.

C'est donc la chauffe qui favorise la bonne vaporisation des e-liquides et, par extension, l'inhalation indirecte d'une vapeur dense et savoureuse. Cela favorise l'arrêt du tabac et l'arrêt de la consommation de tabac.

la cigarette classique

Il s'agit d'un papier long composé d'une série de matériaux combustibles comme le tabac et une plante sèche combinés à des additifs contenant de la nicotine. La cigarette classique fonctionne par combustion.

Il suffit de brûler le bout du papier pour enflammer le tabac contenu dans la cigarette placée dans un tube, libérant ainsi la fumée. La personne qui consomme ces produits du tabac est directement impliquée dans leur inhalation. C'est-à-dire commencer à fumer.

La cigarette traditionnelle accueille généralement un filtre à son extrémité destiné à retenir les substances nocives comme le goudron et le drip tip. Cela détruit la santé de plusieurs personnes en France.

Les différences entre la cigarette classique et la cigarette électronique

On pourrait éveiller la curiosité sur les éventuels points communs entre la cigarette électronique et la cigarette traditionnelle. Seuls trois éléments entrent dans ce contexte, à savoir l'utilisation d'un même taux de nicotine, la gestuelle et la sensation d'un coup dans la gorge.

En dehors de cela, il n'y a aucune similitude entre la cigarette classique et les produits destinés au vapotage. En fait, son fonctionnement et les effets produits sont clairement différents. La principale préoccupation des utilisateurs de ces deux produits contenant de la nicotine en France est de savoir s'il faut fumer ou vapoter.

Au vu des avis comparatifs donnés ci-dessus, on peut se convaincre que la cigarette classique est plus nocive pour la santé que la cigarette électronique. Plusieurs études du gouvernement anglais ont prouvé l'efficacité du vapotage sur la santé, en plus de l'arrêt du tabac.

Recommended For You

About the Author: Isabelle

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *