Comment choisir la couleur à porter

Avec tant d’options à choisir, le choix d’une couleur à porter peut être difficile. Souvent, le choix peut être encore plus compliqué par l’événement pour lequel vous vous habillez. Facilitez le processus de choix d’une couleur en choisissant des couleurs qui complètent les tons naturels de votre peau, en portant la meilleure couleur pour l’occasion et en utilisant la couleur pour exprimer votre humeur.

I- Choix d’une couleur en fonction de votre coloration.

   1- Vérifiez la couleur de vos veines pour déterminer le teint de votre peau.

Jetez un coup d’oeil à la couleur des veines les plus proéminentes de votre poignet. Si vos veines ont l’air violet ou bleu, vous avez la peau fraîche. S’ils ont l’air verdâtre, vous avez la peau chaude.

  • Si vous ne pouvez pas déterminer la couleur de vos veines, ou si le bleu et le vert sont tous les deux représentés, vous avez probablement un teint neutre. Cela signifie que vous êtes superbe dans la plupart des couleurs!

2- Portez des couleurs fraîches et aux tons de l’océan si vous avez la peau aux tons froids.

Vos couleurs les plus flatteuses sont la rose, l’émeraude, le violet foncé et le bleu glacé. Portez du gris froid, du blanc et du bleu marine pour les neutres. Évitez l’orange et le jaune, qui entrent en conflit avec votre peau.

  • Toutes les couleurs destinées aux peaux froides ne vous iront pas toujours bien. Vous devriez quand même les essayer pour voir ce qui vous va le mieux.

   3- Essayez des couleurs chaudes et terreuses si vous avez la peau aux tons chauds.

Les couleurs comme le miel, le corail, l’olive et la crème flattent la peau aux tons chauds. Pour les neutres, collez avec du taupe, du gris champignon et du cappuccino. Évitez les bleus froids ou les tons de bijoux.

  • Encore une fois, cela ne signifie pas que vous n’êtes limité qu’à ces couleurs. Ce ne sont pas toutes les couleurs chaudes ou terreuses qui vous iront bien.

   4- Faites correspondre vos vêtements à votre ombre à paupières pour les faire ressortir.

Choisir des vêtements qui sont près de vos yeux aidera à rendre la couleur encore plus éclatante. Vous pouvez également utiliser cette astuce pour trouver la nuance de noir qui flattera le mieux votre teint. Essayez d’assortir n’importe quel vêtement noir au bord noir autour de votre iris.

  • Par exemple, si vous avez les yeux bleus, le noir autour de vos iris est probablement une teinte onyx aux tons froids.
  • Cela fonctionne très bien quand il s’agit de superposer des chemises, des vestes et des robes.

 

 

Recommended For You

About the Author: Isabelle

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *