Comment choisir sa peinture pour une cuisine extérieure?

Vous souhaitez créer une cuisine d'extérieur pour profiter de votre jardin aux beaux jours, mais vous ne savez pas quelle peinture utiliser pour être au calme pendant quelques années. Dans cet article nous allons vous conseiller afin que vous n'ayez pas à renommer une peinture extérieure chaque année.

familles de peinture

Un tableau s'achète généralement après une longue réflexion sur des critères tels que : la couleur et la qualité de la matière. Les finitions de peinture sont assez limitées par rapport à la myriade de couleurs. Selon les conditions météorologiques, il devrait être intact et aussi beau qu'au premier jour.

Les phases aqueuses

Pour avoir peu d'odeur, c'est la peinture qu'il vous faut, de plus le nettoyage des outils est très facile. Selon la résine utilisée dans le liant selon sa composition, il existe 3 types de matériaux :

Haute performance et longue durée de vie grâce à la peinture acrylique Pour les conditions climatiques extrêmes la peinture siloxane est conseillée, vous n'aurez plus à vous soucier du vent Elle peut être utilisée indépendamment du support, elle est hydropliolite

La rapidité de séchage est assez évidente, le respect de l'environnement est prôné avec cette peinture, elle ne pollue pas lors de son application. Enfin, la résistance à l'humidité et aux rayons UV est assez importante, c'est ce que l'on recherche dans une cuisine d'extérieur.

phases solvant

Composé principalement de solvant, un matériau composé de pétrole et similaire à l'essence. Voici les peintures les plus courantes pour votre cuisine extérieure :

Réservé aux façades lisses, il convient parfaitement aux cuisines neuves ou à une cuisine rénovée que vous aurez préalablement soigneusement poncée. Pour vos sols de cuisine, vous pouvez utiliser des peintures polyuréthanes

Les peintures à base de solvant ne sont pas très respectueuses de l'environnement. Cependant, très résistant à l'humidité, donc si votre cuisine est à côté d'une piscine, il est préférable d'utiliser celle-ci. Il est également résistant aux intempéries et aux UV.

couleurs tendance

Le choix de la couleur est important car il détermine l'ambiance que l'on souhaite donner à un environnement. Puisque vous serez là quand il fera chaud, choisissez bien pour profiter au maximum de l'espace pendant vos vacances.

Si vous voulez vous sentir au bord de la mer, vous pouvez laisser vos murs blancs et peindre votre cuisine dans des tons de bleu, gris, cyan ou lavande. Ce sont des couleurs avec une très grande variété, vous trouverez forcément la teinte qui vous convient.

Un ton sur ton est aussi un concept original pour avoir une tendance naturelle, il peut se fondre dans le paysage si votre extérieur est assez vert. Pour vos meubles à côté de votre cuisine, vous pouvez par exemple mettre un joli gris verdi bleuté.

Selon le patrimoine de votre région, il est possible d'adapter son architecture à votre cuisine. Si vous voulez préserver et respecter la culture de votre région, c'est une façon parfaite de le faire. De cette façon, vous pouvez assurer l'harmonie avec le reste de votre maison.

Enfin, si vous voulez avoir un côté chic, misez éventuellement sur des nuances de gris clair avec une pointe de noir, c'est aussi très tendance en ce moment.

Vous en savez désormais plus sur le choix de votre peinture pour profiter pleinement de votre cuisine extérieure. Il est important d'aller voir un professionnel pour vous aider à le choisir. Vous pouvez également vous charger de peindre cet espace. Quant aux litres par surface, lui seul peut vous aider à ne pas en acheter trop inutilement. Conservez la référence au cas où vous la perdriez.

Recommended For You

About the Author: Isabelle

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *