Comment fabriquer son E-liquide pour cigarette électronique?

Il faut dire que cela présente de nombreux avantages. Grâce à cet article vous allez pouvoir apprendre à fabriquer votre e-liquide pour cigarette électronique.

Les avantages de fabriquer soi-même son e-liquide pour cigarette électronique

Tout d'abord, il faut dire que fabriquer son propre e-liquide vous fera économiser de l'argent. En effet, l'acquisition d'un flacon de 10 ml coûte environ 5 euros. Avec cette somme, vous pouvez réaliser un e-liquide d'une quantité d'environ 20 ml.

De plus, avec un e-liquide DIY, vous avez beaucoup de place pour la personnalisation. Vous pouvez répartir selon vos envies et vos goûts, les ingrédients qui entrent dans la conception de votre substance de vapotage.

Fabriquer soi-même son e-liquide

La conception de bricolage nécessite du temps et des investissements en équipements et en matériaux. Une fois ces deux facteurs réunis, il vous sera facile de concevoir votre liquide e-cigarette.

Pour le matériel, il vous faudra :

– flacons vides, – pipettes et seringues, – entonnoirs, – béchers, – étiquettes.

Pour les ingrédients, il vous faudra :

– base neutre, – nicotine, – arômes, et – substances addictives.

Les étapes de réalisation.

Commencez votre préparation en mettant la nicotine, les arômes et enfin la base neutre dans un flacon. Pour une bonne expérience de vapotage, le dosage est crucial.

Le dosage de la base neutre.

Pour bénéficier des sensations les plus agréables lors du vapotage, il faut respecter scrupuleusement une proportion de propylène glycol et de glycérine végétale.

Pour des vapeurs intenses, optez pour un taux de VG élevé. Pour une forte prononciation des arômes, optez pour une cote PG élevée. Pour un bon équilibre, optez pour un ratio PG/GV de 50%.

La dose de nicotine

Pour la fabrication de votre e-liquide, assurez-vous que la dose de nicotine correspond au nombre de cigarettes que vous fumez par jour. Ainsi, pour un fumeur non habituel, il faut utiliser 3 à 6 mg de nicotine et pour un fumeur raisonnable, 6 à 12 mg de nicotine. Le e-liquide du fumeur habituel sera dosé de 12 à 16 mg de nicotine, tandis que celui du fumeur expert sera dosé de 16 à 20 mg de nicotine.

Pour ajouter de la nicotine à votre infusion, vous pouvez utiliser un booster de nicotine ou votre sel.

Le dosage des parfums et des addictifs.

Choisissez selon vos goûts, saveurs et addictif. Pour le dosage, effectuez une répartition de la dose d'arômes recommandée. Ainsi, avec 3 saveurs sélectionnées, optez pour une quantité de 5% par saveur à mettre dans votre e-liquide.

Des addictifs (fruités, sucrés ou épicés) personnalisent votre e-liquide. Pour une préparation de 50 ml, il faut 20 gouttes d'addictifs.

temps de macération

Après avoir fabriqué votre e-liquide, mettez-le dans une ampoule et laissez infuser quelques jours. Selon la composition de l'arôme, vous devez le laisser reposer. Il faut attendre en moyenne 5 jours pour un seul arôme, 20 jours pour une composition de plusieurs arômes et 15 jours pour l'arôme classique.

Une fois que vous avez fabriqué votre e-liquide et que vous l'avez laissé reposer aussi longtemps que nécessaire, vous pouvez l'utiliser pour le plaisir de vapoter.

Un flacon prêt à l'emploi est un peu plus pratique

On peut alors se lancer dans des recettes, mais c'est toujours tellement plus agréable de profiter d'une bouteille prête à emporter. Cela vous permet de verser le contenu de ce dernier dans le réservoir de votre cigarette électronique. Cependant, vous devez vous documenter le plus possible afin de ne pas vous tromper lors de l'achat. Pour plus d'informations sur le liquide e-cigarette ici, nous vous recommandons de vous rapprocher d'un magasin spécialisé qui pourra alors vous proposer un très joli format.

– En effet, le e-liquide de votre cigarette électronique peut être savoureux, sucré ou digne d'un tabac traditionnel. – Vous pouvez doser le taux de nicotine selon vos préférences et vos besoins pour arrêter de fumer. – Les prix n'ont pas d'importance, vous pouvez prévoir moins de 10 euros pour un flacon de 10 ml par exemple.

Pour trouver les saveurs qui vous plaisent surtout si vous êtes débutant, vous devez faire plusieurs tests. Cela vous permet de trouver les marques et les saveurs qui vous conviennent. Il propose également des produits vendus par des marques connues, cela évite les mauvaises surprises et surtout les goûts désagréables.

Recommended For You

About the Author: Isabelle

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *