Comment faire des jeans déchirés en 5 étapes ?

Porter un jean déchiré est un art !

Les jeans déchirés ne sont pas une nouvelle tendance, mais il semble que ces derniers temps, ils sont plus populaires que jamais. Entre les stars du street style jumelant des styles déchirés avec des sacs à des célébrités comme Gigi Hadid, Kim Kardashian, Rihanna, Kendall Jenner, et Selena Gomez portant des jeans déchirés sans arrêt, les trous sont un peu partout.

Le problème avec l’achat d’un denim déjà en détresse, c’est que vous n’avez pas beaucoup de contrôle sur les déchirures elles-mêmes. Cela peut sembler un peu comme un problème de style, mais nous avons tous nos préférences en ce qui concerne l’emplacement, la taille et l’ampleur des larmes.

Est-ce que nous aimons deux trous béants aux genoux, quelques petites entailles ou une série de coupures sérieuses le long de la jambe ?

Cherchons-nous quelque chose de plus fashion ou quelque chose que nous pourrions porter le vendredi ? C’est pourquoi, plutôt que de ponter 200 € pour une paire de designers, nous vous suggérons un peu d’action de bricolage.

Voici 5 étapes simples qui expliquent comment déchirer un jean vous-même:

1. Choisissez votre jean:

La première étape, évidemment, est de choisir la paire de jeans que vous voulez déchirer. Serré et maigre, ou style petit ami ? Noir, blanc ou bleu? Taille haute ou taille moyenne? Nous trouvons qu’il est préférable de faire quelques essais avec soit une paire de jeans que vous ne portez plus vraiment, soit un jean que vous avez ramassé pour pas cher. Vous ne voulez certainement pas prendre à votre nouvelle paire de 200 € avec un ciseau encore tout de suite.

Si vous voulez que votre jeans ait l’air très usé, lavez-les quelques fois à l’eau chaude et un peu d’eau de Javel avant de commencer. Si ce n’est pas le cas, lisez ce qui suit!

2. Rassemblez vos fournitures en cas de détresse et de déchirure:

Pour que les jeans aient vraiment l’air authentiquement déchiré, il vaut la peine de les angoisser un peu avant de commencer à découper les trous. Pour ce faire, vous voudrez prendre du papier de verre ou un bloc de peinture, de la laine d’acier et une pierre ponce. Pour les trous, utilisez une paire de petits ciseaux très tranchants, un couteau X-Acto ou un cutter. Nous aimons utiliser un morceau de carton ou un petit bloc de bois à l’intérieur des jambes du pantalon pour ne pas altérer le dos du jean, sauf si vous le souhaitez.

3. Mettez votre jean pour marquer:

Utilisez un stylo, une craie ou une épingle de sécurité pour indiquer exactement où vous voulez vos déchirures et/ou les zones en détresse. Tu devrais prendre une règle, toi aussi. C’est important de le faire pendant que vous êtes debout.

4. Commencez la détresse:

Posez le jean à plat et commencez à frotter vos zones marquées avec votre papier de verre, de la laine d’acier et la pierre ponce jusqu’à ce que le jean commence à s’amincir et à paraître usé. Évidemment, le temps nécessaire à cette étape dépend de l’épaisseur de votre jean. Si vous voulez vraiment le faire dans la zone des genoux ou des fesses, collez du papier de verre sur le sol, remettez le jean et glissez sur le papier.

5. Commencez à faire vos trous:

Une fois que votre jean est suffisamment affligé, prenez vos ciseaux ou votre couteau et utilisez le bord (et non la pointe) pour commencer à gratter horizontalement la zone où vous voulez que vos déchirures soient. Si vous ne voulez pas de trous, grattez suffisamment pour commencer à voir les fils horizontaux blancs sous la surface du jean. Une fois sur place, vous pouvez commencer à utiliser une pince à épiler pour effilocher les fils. Si la peau est ce que vous recherchez, commencez à couper les zones en détresse avec votre couteau ou vos ciseaux.

 

Le jean : un indétrônable de la mode

Le jean déchiré a connu plusieurs vagues de mode et les jeunes d’aujourd’hui n’hésitent pas à le porter comme un accessoire leur appartenant tout de même, parce que pour eux, c’est une marque de leur époque. Après tout, pourquoi pas ? Il faut dire que le jean lui-même est au cœur des tendances vestimentaires depuis de nombreuses années et que personne n’a, jusque-là, réclamé sa paternité en matière de mode. Il appartient aussi bien aux adolescents qu’à leurs parents et ceux qui portaient à un moment donné de leur vie des vestes en jean, parce qu’elles étaient très tendance dans les années 1980, voient aujourd’hui avec plaisir leurs enfants en choisir dans les boutiques. Les pantalons en jean, eux, sont présents partout depuis des décennies et, si parfois les coupes changent, il reste, il faut le reconnaître, indémodable. Un temps symbole d’un goût pour l’Amérique, désormais le denim est porté par tous.

Il y a un jean pour chacune

Longtemps ce “pantalon de cowboys” n’a eu qu’une seule couleur, ce bleu si caractéristique, mais aussi une seule coupe. Au fil du temps, on l’a adapté à toutes les modes, en le décolorant entièrement, ou bien partiellement en choisissant certains endroits, mais il a aussi été mis à toutes les couleurs : vert, rouge, noir, rose, gris… Il est ainsi devenu un élément très facile à adapter aux tendances du moment. De plus, les coupes de jeans sont aujourd’hui innombrables, entre les plus serrées et les plus baggy, les plus larges – pour les rondes d’entre nous – et les plus fines. De plus, on peut porter un jean quelle que soit la taille que l’on fait, puisque certaines marques proposent aussi bien des tours de taille que de longueurs de jambes adaptés à tous.

Recommended For You

About the Author: Isabelle

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *