Comment faire un nœud de cravate : nous vous conseillons

Le nœud de cravate simple est le nœud de cravate le plus utilisé au monde. Très chic, il transforme immédiatement un look sobre (composé d'une simple chemise, par exemple) très chic et classe.

Les hommes qui portent souvent des costumes connaissent le nœud de cravate simple. Tous ne savent pas le faire seuls car parfois c'est plutôt leur femme ou leur fille qui se charge de les attacher. Pourtant, les hommes en général utilisent le nœud de cravate, très chic au travail ou pour accompagner une occasion ou un événement particulier.

Le nœud de cravate simple convient à presque tous les hommes, surtout s'ils sont grands ou de taille moyenne. Avec une cravate fine, vous obtenez un nœud de cravate étroit et avec une cravate épaisse, vous obtenez un nœud de cravate large. Le nœud de cravate s'accorde avec tous les cols de chemise, notamment les cols américains, mais pas les cols italiens.

Pourquoi les hommes aiment-ils porter une cravate?

Choisir de porter une cravate ou non signifie clairement appartenir à un groupe ou à un autre, la cravate est l'accessoire par excellence qui permet aux hommes de se distinguer des autres hommes, sa taille, sa couleur, à motifs ou unie… mais aussi le type de nœud portés ce sont autant d'éléments dont l'homme cherchera à prendre soin afin de contrôler l'image qu'il renvoie aux autres. L'homme, comme la femme, aime plaire, et se sentir regardé car il est beau et classe.

Porter une cravate renvoie souvent aussi à l'idée d'appartenir à une certaine classe sociale. Un homme qui porte une cravate inspire l'idée d'être un homme classe, distingué, sérieux, éduqué, qui a de très bonnes manières, qui a au moins un poste de direction dans une entreprise, car la cravate symbolise souvent l'appartenance à un certain rang social.

Porter une cravate, c'est aussi avoir un profil de leader. Si vous prenez le temps de regarder les photos d'hommes politiques et de présidents en particulier, la plupart d'entre eux portent des cravates lors de réunions et de repas officiels. Ils semblent tout de suite savoir de quoi il s'agit, savoir prendre les décisions qui s'imposent.

Quels types de nœuds de cravate existent?

Il existe différents types de nœuds de cravate, les voici :

– Le noeud de cravate classique : C'est le plus indispensable et le plus utilisé. – Le nœud double ressemble beaucoup au nœud simple avec une rotation supplémentaire. – Le noeud Windsor est utilisé lors d'occasions spéciales, il est d'origine anglaise, comme son nom l'indique, c'est le duc de Windsor qui l'a popularisé. – Le demi-Windsor est très similaire au nœud Windsor mais plus facile à faire. – Le petit noeud est petit comme son nom. – Le nœud papillon est fait pour les grandes occasions, il se décline dans toutes les couleurs et avec des motifs variés.

Quelles sont les étapes pour faire un nœud de cravate?

Avez-vous un entretien d'embauche? Un rendez-vous? Voulez-vous être belle et élégante? Vous avez envie de porter une cravate avec un nœud simple mais vous ne savez pas comment faire car c'est généralement quelqu'un que vous connaissez qui vous aide à l'enfiler et à la nouer? Pas de panique, rien de plus simple, lisez ce qui suit et le simple nœud de cravate n'aura plus de secrets pour vous.

– Commencez par rentrer la chemise à l'intérieur du pantalon et fermez le bouton du col, puis soulevez le col et placez la cravate en vérifiant qu'elle est à l'endroit, c'est-à-dire que les coutures sont à l'intérieur. – Pour les hommes de taille moyenne, le petit panneau doit être placé à hauteur de ceinture, pour les hommes de grande taille, placez-le au-dessus de la ceinture. – Juste en dessous du cou, torsadez le gros bout sur le petit bout. – Placez le gros bout sous le petit bout. – Récupérez le gros bout et placez-le sur le petit bout. – Tenez le gros bout vers le haut en attendant de le tirer à travers le nœud que vous êtes en train de former en plaçant votre index dans ce nœud puis remplacez votre index par le gros bout. – Tenez le petit bout dans votre main, puis serrez la boucle en tirant sur le gros bout. – Fixez le nœud puis placez-le haut et au milieu de votre cou. – Une fois le nœud terminé, le petit bout ne doit plus être visible. – Ici, vous venez de nouer votre accessoire le plus chic pour un look classique, il ne vous reste plus qu'à vous assurer que vos cheveux sont bien peignés et à enfiler votre veste de costume pour compléter votre look.

Recommended For You

About the Author: Isabelle

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *