Comment fonctionne les ascenseurs?

 Le fonctionnement des ascenseurs suit un certain nombre de principes et de règle bien défini. Tout appareil qui a été installé doit fonctionner sans quoi il ne sert à rien de l’installer et donc  son utilisation ne serait d’aucune importance. Lorsque nous installons nos ascenseurs il fonctionne suivant le type d’ascenseurs de votre choix, suivant le système  adapté. D’abord si nous prenons les ascenseurs à mobilité nous pouvons les regrouper en deux types qui sont: les plates-formes et bras.

Le type d’ascenseur plate-forme

Il permet au fauteuil roulant à rouler sur elle en suite, elle soulève le fauteuil dans un véhicule en fonction du type de véhicule. Ceci peut être fait à l’arrière ou sur le côté du véhicule. Ce type d’ascenseur est adapté aux personnes handicapées. Les plates-formes élévatrices sont souvent vues sur les transports en commun et s’il est conçu pour une utilisation personne, il est souvent petit.

En somme, la plate-forme élévatrice est installé sur le côté  ou à l’arrière d’un véhicule ou attaché d’un à l’arrière d’un véhicule. Un fauteuil roulant est un support chassé  sur une plateforme fixé.  Souvent électrique ,le fauteuil roulant peut rester sur la plateforme pour le transport ou simplement utilisé pour soulever le fauteuil roulant dans le véhicule.

Ascenseurs bras

Conçu pour placer votre fauteuil roulant dans le véhicule pour le transport, ils ne sont pas utilisés lorsque le fauteuil est occupé. Ils peuvent être installés à l’intérieur des troncs d’une voiture  ainsi que les VUS et les fourgonnettes. Le fauteuil est attaché  à la chaise roulante  puis soulevé manuellement ou électriquement. Le bras pivote le fauteuil roulant dans le véhicule pour le stockage. Ils sont souvent utilisés à l’intérieur d’un véhicule.

Avant l’installation  de l’ascenseur  dans votre véhicule  vous deviez vous assurer que l’appareil marchera  avec  votre type de  véhicule  ou celui  que vous avez l’intention d’acheter pour une installation avec lui.

Outre les ascenseurs qui marchent en fauteuil roulant nous avons aussi, les ascenseurs  électriques et les ascenseurs hydrauliques:

  • Ascenseur électrique: il fonctionne grâce à une moto réductrice électrique qui actionne une poulie qui entraîne des câbles auxquels sont suspendus la cabine et un contrepoids.
  • Ascenseur hydraulique: la cabine est mise en mouvement par un Revin alimenté par de l’huile sous  pression provenant d’une centrale oléo électrique.
  • Il est adapté  à des courses et des vitesses plus modestes, cette technique favorise l’installation d’un ascenseur  dans les espaces réduites  et de monte- charges  à forte capacité.  Cette technique offre en outre  la possibilité de concevoir et d’intégrer des cabines panoramiques.

Les ascenseurs hydrauliques sont en conséquence mieux économiques face aux autres types d’ascenseurs, ils peuvent être installés dans un espace plus ou moins réduit.  Il s’adapte à toute forme d’habitation qu’elle soit neuve, ancienne ou en réhabilitation.

Recommended For You

About the Author: Isabelle

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *