Comment nettoyer sa cigarette électronique ?

De nombreux vapoteurs sont très soucieux de leurs cigarettes électroniques. Ils les gardent toujours dans un étui pour qu’elles soient dans un endroit sûr. Cependant, cela ne s’applique pas au matériel anti-sel. Alors, comment nettoyer son e-cigarette correctement et en toute sécurité ? Voici quelques conseils :

Démontez votre cigarette électronique pour la nettoyer facilement

L’étape la plus importante du nettoyage d’une e-cigarette est de retirer le box. Autrement, il pourrait y avoir des brûlures accidentelles, des courts-circuits ou une fuite de la batterie. Une fois que c’est fait, vous pouvez passer à l’étape suivante. Cela consiste à prendre la cigarette électronique dans ses plus petites parties. Pour ce faire, dévissez l’atomiseur puis, le réservoir et enlevez le drip tip. Chacune de ces pièces requiert une méthode de nettoyage différente, il est donc préférable de les garder séparées.

Si vous disposez d’une cigarette électronique bâton, commencez par nettoyer la batterie. En général, il suffit de l’essuyer avec un chiffon humide tout en veillant à ce que l’eau ne pénètre pas dans le port USB. Si la saleté qui se trouve sur l’équipement semble difficile à enlever, vous pouvez ajouter quelques gouttes de liquide vaisselle et essuyer la batterie avec un chiffon humide.

Nettoyage d’une e-cigarette : modes mécaniques vs modes électroniques

Pour les modes mécaniques, nettoyez l’emplacement de la batterie. Il y a souvent de la poussière et d’autres impuretés qui ne sont pas faciles à enlever. A cet effet, sevrez-vous d’un chiffon humide et d’un gel nettoyant. Veillez ensuite à ce que le matériel soit bien sec. Dans le cas des modes électroniques, il est préférable de ne pas utiliser de chiffon humide pour le nettoyage. La meilleure option sera d’utiliser le gel nettoyant. Il permettra d’éliminer toutes les impuretés.

Comment nettoyer l’atomiseur d’une cigarette électronique ?

Un problème fréquent avec l’atomiseur est la présence de restes de liquides sur le fond. Toutefois, ces liquides qui ne peuvent pas être éliminées avec de l’eau. Par conséquent, la meilleure solution pour nettoyer un tel endroit est d’utiliser de l’alcool. Il est préférable d’avoir sous la main, de l’alcool à fort pourcentage. Dans cette optique, imbibez l’atomiseur (sans radiateur bien sûr) dans l’alcool et laissez-le sécher.

E-cigarette : comment nettoyer la résistance ?

Si vous trouvez qu’ils sont plus foncés et que le goût de la vape vous semble désagréable que d’habitude, il serait préférable de la remplacer.

Pour les utilisateurs d’atomiseurs RDA et RTA, vous pouvez monter votre résistance sur l’atomiseur et la chauffer au rouge. Ensuite, mettez-la très rapidement dans de l’eau pour qu’elle refroidisse. Ce changement brusque de température va éliminer les sédiments accumulés sur le fil. Il faut admettre que cette méthode ne pourra être répétée de temps en temps. Lorsque la résistance s’use, il est préférable de la remplacer après un tel traitement. On a maintenant un matériel propre et prêt pour le vapotage !