Comment partir en croisière pas chère?

Au-delà des nombreux avantages qu'offre une croisière, le budget à y consacrer peut freiner les ardeurs des plus enthousiastes. Le confort des transports, les balades le long des plages et la découverte d'îles exotiques ont évidemment un prix à prendre en compte. Cependant, il est tout à fait possible de s'offrir une croisière pas chère. Tout ce que vous avez à faire est de suivre les instructions ci-dessous.

Bien planifier sa réservation pour une croisière pas chère

Pour partir en croisière pas cher, une des stratégies à mettre en place est de réserver au bon moment.

Réservez bien avant le départ.

Cette astuce garantit d'obtenir de meilleurs tarifs. Il vous permet également d'avoir une gamme impressionnante d'options pour votre cabine de voyage. Evidemment, il ne s'agit pas de penser à réserver une ou deux semaines avant le grand départ, mais bien des mois avant.

Pensez aux réservations de dernière minute

Pour des tarifs très bas, privilégiez les réservations de dernière minute. Pour cela, abonnez-vous aux newsletters des agences de voyages. En effet, ces agences de ravitaillement croisières à l'approche du départ proposent des tarifs défiant toute concurrence. En pratique, ils peuvent descendre jusqu'à 80% du prix normal s'il y a plusieurs cabines disponibles. Cependant, cette astuce nécessite d'avoir un horaire très flexible qui vous permettra de décoller à tout moment.

Choisissez d'autres périodes de l'année

Beaucoup attendent avec impatience les périodes de vacances scolaires pour partir en croisière. C'est donc une saison où les agences de voyages mettront la barre très haute en termes de prix des réservations. Alors vouloir décoller dans des moments comme ceux-ci implique des efforts financiers que vous ne pouvez pas forcément vous permettre. Il serait donc prudent de privilégier d'autres périodes de l'année pour votre réservation. De plus, une destination bien choisie vous fera profiter du soleil même si vous voyagez en hiver.

Privilégier un mode de déplacement économique et avantageux

Divers autres critères peuvent influencer le prix à payer pour s'offrir une croisière. Ceux-ci incluent, entre autres :

– le type de bateau – la cabine d'hébergement – la destination.

En fait, les chances de faire une croisière bon marché sur un navire élégant et très moderne sont minces, voire inexistantes. Cependant, si vous préférez les bateaux de taille moyenne, des tarifs beaucoup plus abordables pourront vous être proposés.

Dans la même logique, privilégiez les cabines intérieures ou celles situées sur le pont inférieur. Bien qu'elles n'offrent pas de vue sur la mer, elles réservent le même confort que celles-ci. Évidemment, ce type de chambre vous permettra de réduire considérablement le coût de votre croisière.

Choisissez votre destination

Concernant la destination, c'est aussi un paramètre qui peut déterminer le budget d'une croisière. En pratique, les destinations plus proches de chez soi seront plus abordables. Par exemple, faire une croisière en mer Méditerranée reviendra moins cher que de se lancer dans une aventure à travers les îles de l'océan Indien. D'autres destinations comme l'Atlantique Nord, la Baltique ou les Caraïbes sont également envisageables pour une croisière low cost. Ceci dit, vous êtes désormais informé de toutes les astuces pour une croisière économique et agréable.

Recommended For You

About the Author: Isabelle

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *