Comment porter le slim sans avoir l’air ridicule ?

La mode n’est pas faite pour tout le monde, c’est bien connu. Après, si on a vraiment envie d’essayer, autant le faire avec précaution.Tout est une question d’estime de soi et de savoir-faire ! Porter un jean boy-friend sans ressembler à Josiane Balasko, un t-shirt loose pas trop large pour ne pas avoir l’air d’un souillon, ça se pense sérieusement. La question d’aujourd’hui est cruciale, vitale : comment porter le jean slim sans avoir l’air d’une paupiette ou d’une star de disco ? Bon, j’exagère un peu mais les photos que j’ai trouvé sont assez convaincantes ! Grrrr…

L’harmonie des formes

Ok, les rondes (moins les hommes quand même) ont elles aussi le droit de porter le slim. L’important est de vous sentir à l’aise. Bon, les formes c’est joli mais lorsqu’on les voit trop, merci ! Dans la catégorie des slims, il y a aussi les leggings et treggings mais faites un effort, apportez un peu de légèreté avec des tuniques fluides ou des superpositions. On freine sur tout ce qui est strech car beaucoup plus moulant, et on préfère les toiles brut. Ah, pour l’illusion d’optique, c’est mieux de choisir son jean avec des poches placées haut pour remonter les fesses ! Qu ‘est ce que je fais si j’ai une culotte de cheval ? Mettre en évidence les jambes plutôt que les hanches et le popotin.

Hep hep et les trop minces alors ? Bon pour les hommes, ce look androgyne convient assez. Il faut aussi l’adapter à un look rock style BB Brunes ou Pop comme Mika. Pour les trop maigres, la solution est de le porter taille basse avec une chemise. Attention à ne pas aplatir les fesses quasi-inexistantes. La finesse des jambes sera mis en valeur avec des cuissardes par exemple. Ah…ouf !

Grandeur et décadence

Les grandes ont tout gagné ! Même si c’était difficile au collège quand elle dépassait leur homme, à présent la mode est faite pour elle. Le jean slim est fait pour vous ! Comme ce style allonge les jambes, pour les skinny, préférez des tailles basses pour rééquilibrer les proportions entre le haut et le bas du corps. Presque tout est permis ! Tout ce qui est petit est mignon mais il faut être bien proportionné. Pour le cas des hommes, c’est pire quand en plus il sont en rondeur ( voir le look raté de Ed Westwick de Gossip Girl). Une solution les filles : trichez avec des talons hauts ! Évitez également les hauts trop longs qui raccourciront vos jambes car le bénéfice du slim serait perdu ! Préférez des hauts + ou – courts selon votre rapport poids/taille.

Pas trop d’effet de style

Oh mon dieu : les treggings à paillettes, les slim argenté ou doré ( ), les slim bleach, troués …Bon, ok j’arrête ! L’important dans tout ça est de ne pas accumuler les couleurs et les formes. Vous me direz, tout dépend de la personne qui porte la tenue. Évitez comme « Posh » alias Victoria Beckham d’associer toutes les tendances entre elles, cela ne sert à rien. Vous avez envie d’un jean bien droit et hyper troué, ok mais il faudra modérer le reste… A bon entendeur.

Recommended For You

About the Author: Isabelle

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *