Comment trouver un bon chirurgien esthétique ?

Chercher le meilleur est un droit

Un bon garagiste, un bon boulanger, un bon médecin, un bon chirurgien. Nous sommes tous en quête du meilleur et nous passons notre temps à juger et à comparer. Quand il s’agit de nos amis, ce n’est pas toujours très gracieux mais quand il s’agit de professionnels que l’on paie comme dans cette liste, c’est tout à fait légitime.

A l’instar de la qualité que je peux attendre du professionnel qui habite à deux pas de chez moi, je suis aussi en droit d’espérer que mon chirurgien esthétique soit un praticien compétent. En plus de la prestation qu’il va réaliser et que je vais payer, il ne faut jamais oublier que son action aura un impact parfois définitif sur mon anatomie et qu’elle peut engager ma santé.

Les pistes pour trouver le professionnel compétent

On l’aura compris, la première des choses à faire pour trouver le professionnel qu’il vous faut est d’intégrer l’idée que tous ne se valent pas. Ensuite, il faut engager un processus cohérent de recherche qui peut suivre les étapes suivantes :

  • Conseil des proches ( famille, amis, collègues, relations)
  • Internet ( Recherche par mots clés ou sur des sites de questions pertinents comme Estheticon)

Vous voyez que le parcours naturel d’investigation va du plus proche au plus lointain. Mais les étapes sont inclusives. Même si quelqu’un que vous connaissez vous donne un nom, rien ne vous interdit (c’est même conseillé) de vous renseigner sur internet et auprès des autorités de tutelle du praticien.

Rappelons, en effet, que c’est sur le site des conseils de l’ordre que vous pourrez valider la certification du médecin, c’est-à-dire son autorisation d’exercice.

Si en soi ce n’est pas un quitus, la notoriété est aussi un bon élément d’appréciation. Certains chirurgiens esthétiques sont sollicités par les médias, notamment la télévision, pour répondre aux questions du public ou parce que leur autorité dans leur discipline favorise la trame du reportage.

Recommended For You

About the Author: Isabelle

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *