Comment trouver un équipement de qualité pour faire de la moto en été ?

Pour tout motard, l’équipement est une question essentielle puisqu’il ne bénéficie d’aucune autre protection. Acheter un blouson de qualité sur des sites de moto permet de trouver des articles adaptés aux longs trajets, même à la belle saison.

Acheter son blouson de moto sur un site spécialisé garantit un vêtement homologué

L’équipement du motard commence par un blouson de moto Dainese, qui offre une bonne qualité et possède les protections indispensables pour une bonne protection en cas de chute. Parfaitement étudié, ce blouson est fabriqué en tissu Quick-Dry. Le mesh, tissu à mailles, le rend respirant. L’air circule et évite la sensation de moiteur qu’on pourrait ressentir par temps chaud. Surtout, il est renforcé aux épaules et aux coudes par des protections certifiées CE. Pour renforcer le dos, il est possible de s’équiper d’une protection dorsale de type G1/G2. Le blouson Dainese propose un coupe-vent amovible ainsi qu’une poche pour insérer la dorsale. Le col, les poignets et la taille sont réglables pour convenir à tous les gabarits. Des parties réfléchissantes garantissent une bonne visibilité aux autres conducteurs lors des sorties nocturnes. Les manches anti-flottement évitent la prise au vent à vive allure.

Comment trouver le modèle qui vous convient pour l’été ? 

La marque Dainese se compose d’une gamme variée. Le modèle Air Flux D1 Tex est, lui, fabriqué avec des tissus comme le Boomerang et le Quick-Dry, qui assure un séchage rapide. L’extérieur du vêtement, en mesh troué vous assure des voyages agréables, sans souffrir de la chaleur. Les protections, irréprochables, sont en composites et homologuées CE et couvrent les épaules et les coudes. Un rendort dorsal peut se glisser dans la poche prévue à cet effet. Les blousons Dainese, que vous trouvez sur les sites spécialisés dans les équipements de moto, sont munis d’un système de raccord entre le blouson et le pantalon. Vous pouvez donc partir en vacances et faire de la route à moto, tout en étant protégé de la tête aux pieds.

À noter : si le blouson ne fait pas partie des équipements obligatoires, il est néanmoins vivement conseillé, afin de limiter les dommages en cas de chute ou de collision.

Recommended For You

About the Author: Isabelle

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *