Comment utiliser les cadrans de radiesthésie?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les gens vont voir un médium. Le développement de cette pratique se banalise dans de nombreux pays. Chacun peut y trouver son compte car il existe de nombreuses formes de voyance : la cartomancie, l'utilisation de la boule de cristal, la médiumnité, etc. La radiesthésie est aussi une forme de voyance, encore peu connue, qui permet de répondre à de nombreuses préoccupations. Cette pratique utilise des outils appelés cadrans ou planches.

Vous souhaitez pratiquer la radiesthésie et vous vous demandez probablement comment utiliser ces tables. Il existe de nombreuses planches et il peut être facile de se perdre en les utilisant.

Qu'est-ce que la radiesthésie?

Le mot « radoesthésie » vient du mot latin « radi » qui signifie « rayons de lumière » ou « rayonnement » et « anesthésie » qui signifie « perception sensorielle ». Par conséquent, il peut être défini étymologiquement comme la perception du rayonnement à l'aide des sens.

Plus simplement, la radiesthésie est une science qui permet d'accéder à des informations relatives à une personne ou à d'autres éléments de son environnement, animés ou non, grâce aux vibrations qui émanent de son corps. Pour y parvenir, il est nécessaire d'établir des liens entre les champs énergétiques de cette personne et les éléments en question.

Pour parvenir à une parfaite utilisation des vibrations du corps humain, le praticien radiesthésiste a besoin d'utiliser des éléments très spécifiques. Ces outils vous permettent de libérer toute votre puissance intuitive, votre clairvoyance, etc. Il peut s'agir du corps humain, de vos mains, de la baguette, du pendule, de l'antenne de Lecher, ou de planches aussi appelées cadrans.

Le cadran de radiesthésie : qu'est-ce que c'est?

Le cadran ou planche est l'outil le plus utilisé en radiesthésie. Il est souvent dessiné en forme de demi-cercle et comporte des inscriptions telles que des dessins, des chiffres, des lettres, etc. Il s'agit plus précisément d'une alternative au pendule, l'outil de base du praticien radiesthésiste. Le pendule n'autorise que des réponses du type « oui », « non » ou « peut-être ». Le cadran peut répondre à des questions plus ouvertes. Par conséquent, cela vous permet de poser des questions plus précises et détaillées.

Comment fonctionnent les cadrans de radiesthésie ?

Pour lancer une requête, vous devez placer votre tableau devant l'opérateur en position zéro. En posant une question précise, le pendule indiquera une direction qui peut clairement être celle d'une inscription sur la sphère. Dans ce cas, c'est la meilleure réponse à votre question et le pendule s'arrête.

Ce mouvement de pendule est dû aux vibrations et aux suggestions qui émanent de celui qui pose la question. Il est donc important d'être en parfaite harmonie énergétique avec le client et les éléments sur lesquels porte sa préoccupation. Deux techniques peuvent être utilisées pour le cadran de radiesthésie.

La première technique consiste à placer votre cadran sur une surface plane et à faire osciller votre pendule de haut en bas, tout en posant la question qui nécessite une réponse. Le mouvement imprimé au pendule se poursuivra jusqu'à ce qu'il s'arrête à la case qui correspond le mieux à la réponse recherchée.

La deuxième technique consiste à utiliser son index, les inscriptions sur son cadran et la fonction de base du pendule. Plus précisément, il vous appartient de déplacer votre index sur chacune des inscriptions de votre cadran en étant parfaitement conscient de ce que cela signifie. Pendant ce temps, le pendule est laissé en mouvement libre. Sa fonction sera d'indiquer une réponse "oui" ou "non" à chaque enregistrement vers lequel il pointe. L'entrée qui aura une réponse "oui" sera la réponse à la préoccupation du client.

Quels sont les différents types de cadrans qui existent?

Aujourd'hui, il existe de nombreuses tables qui permettent de pratiquer la radiesthésie. Nous vous présentons ici les 3 plus connus.

Le cadran solaire Bovis

Encore appelé diamètre Bovis et inventé en 1990, ce cadran est le plus connu et le plus utilisé en radiesthésie. Le but d'un tel tableau est de mesurer l'énergie vitale d'une personne ou d'un organisme. Le cadran peut avoir la forme d'une règle et peut être utilisé en science thérapeutique.

L'échelle Bovis est graduée de 0 à 18 000 Unités Bovis (UB). La puissance des vibrations se divise alors en 3 niveaux :

– le premier niveau prend des valeurs de 0 à 10000 BU et correspond au monde physique ; – le deuxième niveau a des valeurs allant de 10 000 à 14 000 BU et correspond au monde de l'énergie ; – pour les valeurs supérieures à 14000 UB, c'est le monde des esprits.

Pour régler le cadran pour lui, Bovis a utilisé des fruits. Il a placé des fruits à l'extrémité du diamètre et a balancé son pendule dessus jusqu'à ce qu'il commence à bouger. Pour les fruits secs ou pourris il obtenait des valeurs proches de 0. Mais pour les fruits fraîchement cueillis, la puissance des vibrations était d'environ 8000 UB. Il définit ainsi son échelle et son unité de mesure.

Le tableau avec les chiffres et l'alphabet.

Le tableau qui comprend des inscriptions de chiffres et de lettres de l'alphabet est le plus répandu dans le monde de la radiesthésie. Ce tableau permet de composer des phrases avec des chiffres et des lettres pour répondre aux préoccupations du client. Pour l'utiliser, vous devez poser des questions précises et claires devant le cadran.

Le conseil de géobiologie.

La planche de géobiologie est aussi utilisée en radiesthésie. Il est utilisé pour détecter la présence de métaux et d'éléments géologiques dans le sol. Par conséquent, cette plaque est basée sur les ondes électromagnétiques émises. Son cadran est gradué de 0 à 10 GHz, des ondes de courant électrique à la radioactivité. Il sert davantage à déterminer les endroits avantageux pour une activité, ceux à éviter et ceux à fixer.

Quelles précautions faut-il prendre avant d'utiliser un cadran en radiesthésie?

Afin de bien utiliser votre cadran pour pratiquer correctement la radiesthésie, il est important que vous fassiez attention à un certain nombre de points.

– Commencez à faire attention au pendule et marquez celui que vous choisissez pour votre consultation. Ils doivent être en mesure de répondre aux préoccupations des clients. – Pour commencer, achetez et utilisez un seul cadran de montre. – Si les cadrans existants ne vous conviennent pas, créez-en un qui vous convienne parfaitement. – Avant chaque séance, restez détendu, concentré et surtout neutre. – Si cela ne fonctionne pas la première fois, réessayez. Comme de nombreuses thérapies, la radiesthésie s'apprend et se perfectionne avec le temps et la pratique.

La radiesthésie est un type de voyance qui permet d'utiliser les ondes vibratoires émises par une personne ou les éléments qui l'entourent pour répondre à son inquiétude. Pour ce faire, les praticiens utilisent un outil appelé cadran ou planche. Ce dernier est utilisé avec un balancier qui se met en mouvement et indique une inscription sur le cadran grâce aux ondes perçues. L'inscription de la sphère indiquée correspond donc à la réponse recherchée.

Recommended For You

About the Author: Isabelle

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *