Conseils à propos de l’assurance jeune conducteur

La réglementation en vigueur exige de tout automobiliste d’assurer de son véhicule, ceci est fait pour couvrir sa responsabilité civile le cas échéant. Toutefois, pour un jeune conducteur, trouver la compagnie et l’assurance adéquates n’est pas chose aisée.

Une meilleure compréhension des prix majorés des primes d’assurance

Pour différentes raisons, une assurance auto pour jeune conducteur coûte toujours plus chère par rapport à celle de n’importe quel autre automobiliste. Le principal motif étant bien sûr que les jeunes conducteurs, de par leur manque d’expérience, sont impliqués dans 25% des accidents de la route. Il est considéré ici comme jeune conducteur les automobilistes âgés de 18 à 24 ans, ils représentent tout de même 10% de la population actuelle.

De ce fait, il leur est donc difficile de contracter une assurance auto sans vider leur portefeuille. Afin de remédier à ce problème, Assurance-véhicule.fr permet aux jeunes conducteurs de trouver plus facilement la meilleure offre, en comparant les propositions les plus attrayantes.

Un moyen efficace pour réduire les primes d’assurance des jeunes conducteurs

Comme nous venons de le voir, les jeunes conducteurs sont une catégorie à risque pour les compagnies d’assurance, d’où la réticence à les assurer et la majoration parfois excessive des primes. Toutefois, il existe aujourd’hui un moyen sûr et efficace pour faire baisser leur montant. Il s’agit, entre autres, de la conduite accompagnée à partir de l’âge de 16 ans.

Cette option consiste à apprendre et perfectionner sa conduite dès cet âge et sous l’œil d’un accompagnateur, bien souvent l’un des parents. Toutefois, les seules restrictions au sujet de ce dernier sont qu’il doit avoir 28 ans au minimum, et être titulaire d’un permis de conduire depuis au moins 5 ans.

 

L’option de l’assurance parentale pour l’acquisition d’expérience

Il n’est pas facile de trouver une assurance pour jeune conducteur à un prix avantageux. Afin de répondre au mieux à leurs besoins et attentes, Assurance-véhicule.fr met alors à la disposition de cette catégorie d’automobiliste les meilleurs conseils possibles.

Mise à part la possibilité d’opter pour la conduite accompagnée, le jeune conducteur peut bénéficier de l’extension de l’assurance parentale pour réduire le montant de ses primes d’assurance. Pour ce faire, il doit être inscrit sur le contrat d’assurance de ses parents, ce qui lui permet alors d’acquérir de l’expérience et donc de la maîtrise dans le domaine de la conduite. Il pourra ensuite bénéficier d’une réduction pouvant aller jusqu’à 50%.

Recommended For You

About the Author: Isabelle

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *