Construction d’une cabine d’ascenseur

En premier lieu, nous devons parler du choix du matériau. Ainsi nous avons l’usure qui est fortement présent dans le sol de l’ascenseur. Il est important de choisir des matériaux durs  dont la plupart sont des matériaux haut de gamme et classiques répondant aux exigences afin de prévoir un entretien approprié. Pour ce faire,  les supports doivent être sans plans stables propres dépoussiérés et dégraissés.

La compensation de l’épaisseur  donne la possibilité de déposer sur un plancher de bois CTBX  ou un contre-plaqué. Ensuite, il faudra  coller le support à l’aide d’une colle polyuréthane spatulable à dentelure de 3mm  de largeur 20cm de façon régulière. Dès la mise en service  de l’ascenseur, il est possible de marcher immédiatement  sur le sol pour continuer les travaux s’il ne comporte pas de joint. Il faudrait attendre 24h minimum après la pose avant la mise en service  complète de l’ascenseur. Puis attendre 5 jours minimum après  le pose  avant d’utiliser  la cabine un déménagement.

Lorsque le sol est composé de plusieurs pièces  remplies de joints à l’aide d’un mastic polyuréthane de couleur il permettra de fermer les joints. Il est possible de former un sol mosaïque pour votre ascenseur  selon le choix du propriétaire composé de différentes pierres (frises,  logos,  rose des vents……) et livrer ce dernier en une seule pièce. Notons  aussi que la norme requise  pour l’épaisseur du sol est de 11mm environ. Pour  tout type de pierre nous pouvons énumérer  en exemple: du marbre, du granit si possible. La dimension possible  des pierres est limitée de 2200*1200mm. Le choix d’un calepin peut prévoir  des panneaux verticaux comme horizontaux.

Comment utiliser un ascenseur

L’utilisation des ascenseurs repose sur des règles prescrites ou  de votre bon sens. C’est tout d’abord  un espace commun destiné au partage. Sans se heurter  à un bon nombre de problèmes vous deviez toutefois éviter d’y fumer, de jeter des détruits ou des objets  dans  la cabine  ou dans  la  gaine de l’ascenseur. Cela permet  cependant à la fois de ne pas endommager la cabine  mais aussi de respecter les autres  usagers.

Le bon fonctionnement d’un ascenseur dépend de l’utilisation de chacun. Voici quelques exemples de ce qu’il faut éviter de faire dans un ascenseur

  • éviter d’appuyer sur tous les boutons ;
  • brusquer l’appareil ;
  • tenter d’ouvrir les portes ou en retarder  la fermeture ;
  • surcharger une seule partie de l’appareil lors du déménagement ;
  • éviter d’utiliser les boutons alarmes et  les arrêts sans nécessité.

Les ascensoristes proposent souvent en complément un devis pour les travaux  de mise en conformité des ascenseurs.

Les propositions commerciales

Avant il est important de savoir que le marché des achats d’outils ascenseurs varies en fonction de la qualité et de la demande sans cesse croissante de la population, car  de jour en jour bon nombres d’habitation et d’immeubles poussent comme des champignons de la terre. Pour ce faire vous aurez une multitudes de choix selon le prix et vos désire.

Recommended For You

About the Author: Isabelle

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *