Cours Bitcoin Euro : Quelles lois régissent son évolution?

Comment expliquer la récente hausse du prix du bitcoin en euros?

2017 a été une année très tumultueuse pour le bitcoin, fluctuant énormément au cours de l'année pour battre un record en décembre avant de chuter et de rester assez élevé. Si nous étudions l'histoire du bitcoin, nous pouvons voir que la hausse avait déjà commencé en octobre 2015 mais les choses se sont accélérées en avril 2017.

Cette date correspond à la légalisation par le Japon de l'utilisation du bitcoin comme moyen de paiement. Depuis, de nombreuses personnes ont pu y accéder alors que son utilisation était confinée à un cercle fermé d'utilisateurs.

Le bitcoin cash, qui est le fork du bitcoin qui permet aux transactions de se dérouler plus rapidement, connaît un niveau inférieur à son homologue.

Le concept de bitcoin attire de nombreux utilisateurs qui y voient un bon moyen d'échapper au pouvoir des banques et des grandes entreprises. De plus, c'est un moyen fiable et sécurisé d'effectuer des transactions dans le monde entier. Cependant, en raison de la volatilité du bitcoin, beaucoup craignent que l'État n'intervienne éventuellement dans la régulation de son prix, supprimant ainsi l'un de ses plus grands attraits.

Qu'est-ce qui influence le cours du bitcoin en euros?

Comme les monnaies que nous connaissons tous, le bitcoin est régi par la loi de l'offre et de la demande. Le niveau incroyable que la crypto monnaie a pu atteindre en 2017 s'explique par un intérêt sans précédent pour le bitcoin. On peut également souligner que les éléments suivants sont à l'origine des variations du cours du bitcoin :

– Chaque plateforme de trading a son propre parcours en fonction du nombre de transactions qui s'y déroulent. Mt.Gox, qui est une plateforme d'échange de bitcoins basée au Japon, est également l'une des plus anciennes, ne concentrant que 80% des échanges. Il sert donc de véritable référence pour fixer le prix du bitcoin. – Le prix réel du bitcoin n'est pas forcément le même que ce que l'on voit sur les plateformes d'échange. Ceux-ci prennent évidemment des marges pour chaque transaction et c'est pourquoi le prix que vous y voyez est supérieur au prix réel. Certains courtiers en ligne, achetant des bitcoins pour leurs utilisateurs, sont connus pour prendre des marges confortables. – Certains sites proposent des prix moyens et un classement des bitcoins souvent basés sur l'évaluation des utilisateurs des plateformes d'échange.

Quoi qu'il en soit, il est important de se rappeler qu'investir dans le bitcoin est très risqué et ce n'est pas parce que tout le monde semble intéressé que vous devez faire de même. L'approche la plus prudente pour tout investisseur consiste à suivre de près les tendances et les graphiques du bitcoin. Il est également conseillé d'investir uniquement ce que vous êtes prêt à perdre.

Recommended For You

About the Author: Isabelle

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *