Découvrez ce qu’est ce que le e-joint, quelques informations

Le e-joint est le fait de consommer des substances illicites comme le cannabis ou le chanvre à l’aide de cigarette électronique. Il faut savoir qu’il existe différents types de e-joints. En Californie, des e-liquides contenant de la THC (Tétra-Hydro-Cannabinol qui est la principale molécule active du cannabis) sont produits et sont vendus comme des dispositifs médicaux car les drogues « douces » peuvent être utilisées à ces fins. Il faut cependant une ordonnance prescrite par un médecin.

De plus il faut avoir une carte qui atteste de la possibilité de consommer ces substances.

L’autre type de e-joint est une « cigarette électronique » mais pouvant accueillir directement les substances à l’état d’origine comme des substances à l’état solide par exemple et qui permettrait de faire ressortir les vapeurs des drogues.

Pour être bien clair, ces substances qu’elles soient consommées sous forme de e-liquide ou à l’état normal de consommation sont totalement interdites en France.

Par contre, il existe des e-liquides goût cannabis mais ceux-ci ne comportant pas de THC ne sont pas interdits en France. Seul le gout s’apparente à cette drogue et elle ne procure donc pas les mêmes effets que les drogues.

Il existe donc aujourd’hui des e-joints. Ceux-ci connaissent un certain succès voir même un succès encore plus grand que la cigarette électronique elle même car ils permettent d’être plus discret.

Toutefois ces substances sont interdites en France et sont très dangereuses pour la santé. Il est donc fortement recommander de ne pas les utiliser et de ne pas les consommer.

La conception de la e-cigarette a ses avantages mais aussi ses inconvénients. Il est fort probable que malheureusement un nouveau mode de consommation des drogues douces comme des drogues dures voie le jour avec l’avènement de la cigarette électronique.

RAPPEL : les drogues sont dangereuses pour la santé et il suffit d’une fois pour en devenir dépendant.

 

Recommended For You

About the Author: Isabelle

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *