Déni de grossesse Comment savoir : un phénomène qui touche une minorité de femmes

Le déni de grossesse est une pathologie qui touche une minorité de femmes, mais il faut en parler et surtout la mettre en lumière.

Lorsque le déni de grossesse survient, les femmes qui en sont victimes sont alors hors de la réalité, ne sachant comment réagir. Dans cet article nous allons nous poser la question suivante : comment reconnaître un déni de grossesse? La réponse n'est pas si évidente.

En réalité, on reconnaît un déni de grossesse, la plupart du temps lors de l'accouchement. Et pour éviter le déni de grossesse, il faut simplement prendre en compte que cela peut arriver, et donc opter pour une bonne méthode contraceptive.

Même s'il existe une forme de déni de pilule de grossesse! Voulez-vous que je vous éclaire sur le sujet? Nous vous disons.

Comment savoir si je nie une grossesse? Quel est ce phénomène?

Avant de vous parler du déni de grossesse et comment le faire, nous allons vous donner une définition du déni de grossesse :

– Le déni de grossesse est le fait de cacher la grossesse – Les femmes qui sont convaincues qu'elles ne sont pas enceintes, voire le deviennent (trop de confiance dans la méthode contraceptive choisie, par exemple), peuvent alors nier la grossesse – Le déni de grossesse est considéré une pathologie psychiatrique, et lorsque la grossesse est enfin confirmée, il est nécessaire que la femme bénéficie d'un suivi psychologique, qui puisse l'aider dans cette épreuve

Il faut aussi savoir qu'il existe plusieurs types de déni de grossesse :

Déni absolu : la femme prend conscience de sa grossesse au moment de l'accouchement Déni total : la grossesse est détectée lorsque la femme croit souffrir de colique néphrétique, voire de gastro-entérite

Ceci quant à la définition du déni de grossesse. Voyons maintenant comment reconnaître un déni de grossesse. Quels sont les symptômes? C'est ce qu'on vous explique tout de suite.

Comment savoir si vous avez un déni de grossesse : les symptômes

Vous vous demandez comment faire le déni de grossesse? Voici les symptômes :

– En cas de déni de grossesse, la position du bébé est telle que la femme n'est pas en mesure de s'en apercevoir. Comme si le bébé était au courant de l'état de sa mère, il se développe bien, mais ne prend pas la bonne position, comme lors d'une grossesse classique – La mère ne prend pas de poids et il est impossible de détecter une grossesse – La femme enceinte a toujours ses règles, ce qui peut causer encore plus de problèmes

Aussi, il est très difficile de savoir comment découvrir un déni de grossesse! En raison de la présence des règles, de la position du bébé et de l'absence de prise de poids, il est assez difficile de reconnaître un déni de grossesse. Mais alors, quelles en sont les causes? Nous allons les voir maintenant.

Savoir si vous niez une grossesse : quelles en sont les causes?

Malheureusement, il faut savoir que le déni de grossesse est encore un phénomène méconnu et mal compris en médecine. En revanche, il est possible de mettre en évidence un mécanisme mental, présent dans le cas du déni de grossesse.

– Les femmes ne veulent pas admettre qu'elles peuvent tomber enceintes – Inconsciemment, elles oublient que leur corps porte un bébé

Nous le répétons encore une fois, le signe d'un déni de grossesse est imperceptible. De plus, il n'y a pas non plus de refus de test de grossesse, sauf pour le test de grossesse classique.

Mais une femme convaincue qu'elle n'est pas enceinte n'aura pas ce réflexe. De plus, pour éviter le déni de grossesse, il faut être conscient que cela peut arriver.

Recommended For You

About the Author: Isabelle

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *