Faut-il Investir dans des œuvres d’art ?

La crise financière n’est pas finie

La crise politique et financière va de pis en pis et on doit se poser les bonnes questions pour savoir si il est suffisant de placer des capitaux de la même façon qu’il y a cinq ans. Assurément, aujourd’hui il est de plus en plus essentiel de diversifier ses acquisitions.
Les spécialistes le disent, depuis un petit moment, il peut-être difficile de mettre en place des investissements peu taxés et avantageux sur le long terme. Vous êtes en mesure d’investir dans des titres. Mais peut-on vraiment faire confiance au marché financier ? Il vous est possible d’investir dans des valeurs immobilières. Néanmoins vous aurez à payer énormément d’impôts. Et les bonnes affaires dans l’achat d’immeubles sont dur a trouver. Même si l’or est une valeur sur, on peut se poser la question à savoir si les prix à l’heure actuelle ne sont pas trop élevés.

Quelles raisons peuvent me pousser à investir dans l’art ?
Chaque jour de plus en plus de personnes averties placent leur argent dans l’acquisition d’œuvre d’art. Naguère, c’était souvent des mordus d’antiquités qui souhaitaient allier amour des antiquités et investissement. Mais, investir dans des antiquités est maintenant une option valable. Investir dans des œuvres d’art c’est placer son épargne dans une œuvre matérielle et dont la valeur augmentera dans quelques années. Contrairement à d’autres placements, le choix est considérable et vous ne paierez uniquement que un nombre faible d’argent à l’état. Pareillement, cela permet d’associer l’utile à l’agréable. Par exemple, si vous achetez une sculpture vous aurez la capacité de profiter de votre achat en le mettant dans votre bureau.

Les avantages fiscaux

Placer son épargne dans des antiquités va vous amener de nombreux avantages au niveau de la fiscalité. Contrairement à d’autres placements, tel que l’immobilier , vous bénéficiez toujours un nombre important d’avantages de l’état en achetant une œuvre d’art.
Aussi, vous ne paierez pas d’impôts quand vous deviendrez propriétaire d’une antiquité. Pareillement, vous ne réglerez pas d’impôts sur les gains quand vous revendrez si vous possédez l’antiquité depuis plus de 12 années.

De quelle façon acquérir des œuvres d’art ?

Acquérir de l’art n’est pas aisé. Il faut avoir une bonne connaissance de ce marché et ses coutumes. Il convient de connaître les adresses utiles comme les lieux de vente, les réseaux d’antiquaires… Il faut savoir que investir dans les antiquités c’est placer son épargne sur dix ans. Assurément, il est plus épineux de se défaire d’une antiquité que d’une valeur mobilière. Cela peut de même prendre du temps pour vendre une oeuvre d’art à un prix correct. Vous allez avoir besoin d’être vraiment bien recommandé quand arrive le moment de l’acquisition ainsi qu’au moment de la vente.
Il faut savoir aussi que vous devrez garder l’œuvre dans d’excellente conditions de façon à ce qu’elle reste en bon état .

Recommended For You

About the Author: Isabelle

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *