La vidéosurveillance au service des hôtels et restaurants.

La vidéosurveillance est un dispositif visant à optimiser la protection des gens contre les agressions, les vols, les crimes, le vandalisme. Elle est de ce fait un moyen de sécurité qui aide les différents services de sécurité partout dans la ville. Tous les secteurs d’activités ont besoin de vidéosurveillance, notamment les hôtels et les restaurants pour la sécurisation des personnes et des lieux mais également pour la gestion du travail.

De par leur caractère commercial, les hôtels et les restaurants se doivent de respecter la vie privée de chaque client, d’assurer sa sécurité et celle de ses biens. En s’équipant de vidéosurveillance, ils contribuent déjà à leur sentiment de tranquillité.

La vidéosurveillance est encadrée par des lois. Les lieux ouverts au public tels les hôtels, les restaurants ou magasins qui souhaitent s’équiper de caméras de surveillance doivent déposer une demande aux autorités compétentes. Les clients doivent être avertis de la présence de ces dispositifs de sécurité et il en est de même pour le personnel.
Posées dans les couloirs, les caméras de surveillance peuvent très bien dissuader les voleurs de s’introduire dans les chambres d’hôtel. La nuit, plus d’un agresseur pourraient bien se décourager.
La vidéosurveillance peut tout aussi bien aider les hôtels et restaurants dans le cas où les clients sont tentés de fuir et ne pas payer leurs notes.
Il est courant de voir les caisses munies de caméras de surveillance destinées aux clients et aux employés tentés de frauder.
Parkings, livraisons, magasins de stockage, portes d’accès et halls sont tous des endroits à surveiller et à sécuriser.

Les caméras les plus performantes ou intelligentes peuvent restituer des séquences par zone ou par tranche horaire lors des visionnages, elles détectent la présence jour et nuit.

Mais la vidéo surveillance ce n’est pas uniquement pour les hôtels et les restaurants, c’est également pour les particulier qui veulent sécuriser leur habitation.

Recommended For You

About the Author: Isabelle

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *