L’assurance automobile à prix internet

Qu’on le veuille ou non, désormais la majeure partie des achats se font sur internet, sauf bien sûr pour ce qui concerne les produits alimentaires, en particuliers les produits frais, pour lesquels on se déplace encore sur les marchés ou dans les grandes surfaces. Pour le reste, qu’il s’agisse d’électroménager, de mobilier, d’objets de décoration ou encore de produits culturels, tout le monde a le réflexe de passer d’abord par les boutiques en ligne. La raison en est très simple : les prix pratiqués sur internet sont souvent inférieurs à ceux qui sont affichés dans les boutiques en ville et quand ce n’est pas le cas, que les prix sont à peu près équivalents, on gagne du temps en passant par le web parce que l’on peut se faire livrer. Pour ce qui concerne les services, il en va exactement de même : on se renseigne en ligne avant toute autre chose.

Des services en ligne plus satisfaisants

Lorsque l’on va chez un assureur, afin de parler de ses besoins, celui-ci bien souvent cherche à nous vendre un produit supplémentaire, à nous faire signer un contrat auquel on n’aura jamais souscrit si l’on ne s’était pas trouvé face à lui. C’est assez pénible en soi. L’autre solution, qui consiste à passer par le comparateur Smartoctave pour les assurances auto, c’est que non seulement on ne nous sollicitera pas davantage, mais aussi que l’on pourra trouver grâce à lui les meilleures assurances au meilleur prix, et ce en quelques clics.

Le numérique peut-il supplanter l’humain ?

Parfois on a besoin d’aller vite, de trouver un produit ou un service sur le moment quand on est le soir chez soi, fatigué. Pourtant on sait qu’il va falloir finaliser cette tâche administrative, alors on s’y met, bon gré mal gré, pour en finir au plus vite. Internet est , dans ce genre de situations, le meilleur des alliés. En revanche dans certaines situations il faut reconnaître que l’on préfère avoir affaire à un humain, avec qui on va échanger, à qui on va demander conseil, parce que l’on se sentira mieux face à lui que face à un écran, notamment parce que l’on aura des réponses directes. Alors si le numérique prend de plus en plus de place dans nos vies et nos façon s de consommer, il est loin d’avoir complètement remplacé l’être humain.

Recommended For You

About the Author: Isabelle

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *