Les avantages d’un fauteuil de bureau ergonomique

Le nombre d’heures qu’on passe, assis devant le bureau entraîne des désagréments pour la santé. Des maux de dos et des maux de tête ne tardent pas à venir. Ces douleurs peuvent persister assez longtemps et deviennent un véritable handicap pour la personne. Ces maux sont en rapport avec la façon de s’asseoir, cette dernière qui ne tient pas en compte la position correcte que doit avoir le corps. C’est dans ce sens-là que les fauteuils ergonomiques ont été conçus pour donner le maximum de confort possible. Mais quelles sont donc ses caractéristiques ?

Ce qui différencie un fauteuil ordinaire d’un fauteuil ergonomique
Un fauteuil ergonomique épouse parfaitement les dimensions physiques de son utilisateur. Il doit correspondre dans les moindres détails à la morphologie de la personne. La taille et la hauteur de la personne qui s’assied dessus doivent être prises en compte lors de sa fabrication.
Mais ce n’est pas une chose facile, étant donné que de nombreuses personnes ayant une physique différente peuvent utiliser le même fauteuil ergonomique. Donc on l’a conçu avec des réglages adaptés à chaque cas.

Les réglages pour une utilisation optimale

La hauteur du siège peut être réglée de telle sorte qu’elle puisse correspondre à peu près à un quart de la hauteur du corps de la personne. Ceci peut varier en fonction de la longueur des jambes. Le dossier doit être réglable verticalement, mais aussi en avant ou en arrière afin qu’il puisse offrir un maintien optimal du dos et du postérieur. La profondeur du coussin de son siège est réglable en fonction de la taille de la personne. On peut aussi régler l’inclinaison de l’assise du siège suivant la position que la personne désire pour avoir son confort. La profondeur de son assise est modulable en plusieurs niveaux. Ces facilités de réglages confèrent au fauteuil de bureau ergonomique sa renommée mondiale.
Mais la possibilité d’ajustage des accoudoirs est aussi l’un des avantages d’un fauteuil ergonomique. On peut changer la hauteur ou l’inclinaison de ces accoudoirs pour qu’ils correspondent au mieux à la hauteur ou à la longueur des bras de son utilisateur.
La stabilité entre en ligne de compte dans les caractéristiques d’un fauteuil ergonomique. En général, il possède un pied à quatre pattes qui permet de garder une position stable durant les heures de travail. Car maintenir un bon équilibre dans la façon de s’asseoir réduit l’évolution des maux provoqués par des heures de position assise.

Recommended For You

About the Author: Isabelle

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *