Les bienfaits des protéines en poudre

Tous les sportifs pratiquant le renforcement musculaire le savent, il existe un très grand nombre de types de protéines en poudre. Chaque sorte de poudre à son utilité, ses intérêts et inconvénients, et son choix se fera en fonction de ses spécificités.

Prenons l’exemple des tri protéines, il s’agit d’une protéine en poudre mélangeant trois sources différentes de protéines. On trouvera de la caséine (une protéine de lait très lente au en terme d’assimilation), de la whey protéine (une protéine de lait très rapide en terme d’assimilation), et de la protéine d’oeufs (une protéine à vitesse moyenne en terme d’assimilation). Le mélange de ces trois types de protéines en poudre aider à obtenir un produit nutritionnel qui vous permettra de bénéficier des avantages des 3 protéines. Il y aura une partie des protéines qui arriveront très vite à destination de vos muscles, puis le reste qui arrivera au fil de l’eau.

Un autre complément alimentaire fréquemment utilisé est le weight gainer. Littéralement, il s’agit d’un produit destiné à améliorer sa masse corporelle. Il sera donc de préférence utilisé par les individus ayant du mal à améliorer leur masse corporelle, c’est à dire les personnes assez maigres généralement. Mais attention, il ne faut pas faire n’importe qoi avec ce produit car si vous ne respectez pas les indications, l’effet pourra être inversé et vous prendrez du poids au lieu de prendre du muscle. Si vous n’avez pas les moyens de vous acheter du gainer en poudre, vous pouvez fabriquer votre propre weight gainer. Pour cela, il suffit de mélanger quelques sources de protéines avec des des glucides, comme l’avoine, le miel, ou une banane par exemple. Vous obtiendrez ainsi un produit tout aussi efficace et surtout bien moins cher.

Enfin, terminons par les protéines de lait. Il faut faire le choix entre la caséine et la whey. Vous ferez la différence grâce à leur vitesse d’assimilation (rapide pour la whey et lente pour la caséine). Ainsi, pour une prise juste après votre séance de renforcement musculaire, il faudra s’orienter vers la whey protéine pour apporter rapidement des acides aminés à vos muscles. Par contre, pour une prise lors d’une collation, il faudra privilégier la caséine.

Recommended For You

About the Author: Isabelle

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *