Les stickers muraux s’affichent pour la décoration intérieure

Incontournables dans la vie quotidienne, les stickers occupent une telle place au sein de la société de communication actuelle qu’il est quasi impossible de passer une journée sans croiser un sticker. Connu également sous le noms d‘autocollants, ce phénomène est en réalité relativement récent, et ceci est en grande partie dû aux innovations technologiques qui permettent désormais de coller des stickers sur toutes les surfaces.

Historique des stickers

Les autocollants sont apparus peu de temps après l’invention d’adhésifs qui se sont révélés financièrement accessibles et qui pouvaient adhérer sur de nombreuses surfaces. C’est en toute fin des années 60 que les stickers ont connu leur essor en devenant un nouveau vecteur à la mode qui permettait de communiquer à moindre frais.

Stickers et décalcomanie

A leurs débuts, les stickers étaient en compétition avec les décalcomanies, qui employaient des méthodes donnant un résultat bien peu durable qui ne pouvait pas s’adapter à tous les supports. Il ne fallu donc qu’une dizaine d’année au sticker pour supplanter les décalcomanies et c’est ainsi que les autocollants sont devenus le support publicitaire le plus utilisé dès les années 1970 et durant les 30 années qui vont suivre.

Simplicité d’emploi des stickers

De part la facilité d’emploi et par leur faible coût, les stickers bénéficient de deux avantages qui en font un outil de communication mais aussi de revendication et de protestation. Ainsi, l’usage des stickers s’adapte aussi bien aux entreprises qui souhaitent faire connaître leur nom ou rendre leur image familière qu’aux militants syndicaux qui vont coller des stickers sur tout le trajet d’une manifestation. Cet usage et les collages sauvages de slogans et revendications ont d’ailleurs poussé l’Etat à légiférer à la fin des années 70 afin de tenter de délimiter des emplacements pour les autocollants.

Stickers pour la décoration intérieure

A l’amorce de l’an 2 000, les stickers se sont assagis et adaptés aux intérieurs des foyers. Devenu désormais un véritable objet de décoration intérieur, les autocollants participent à créer une ambiance personnalisée et qui reflète le tempérament de chaque membre de la famille. Le sticker mural s’est donc démocratisé et participe de plus en plus à remplacer les rouleaux de papier peint

Créer une ambiance avec des stickers

De plus grand format que les autocollants qu’on peut croiser dehors, les stickers muraux permettent de créer une ambiance et de l’adapter à la personnalité des membres du foyer. Les enfants remplacent de plus en plus les posters de leurs idoles par des stickers qu’ils collent au mur ou directement au plafond de leur chambre. La variété de motifs et de personnages disponibles est telle que désormais il est possible de changer l’ambiance de chaque pièce et d’harmoniser les stickers avec le décor des pièces.

Résistants et très pratiques à coller, les stickers muraux se déclinent aussi bien pour les enfants que pour instaurer une ambiance zen ou nature dans votre salon.

Sticker Mural Cuisine

Les cuisines ne sont pas en reste quand il s’agit de stickers et il est désormais possible de  préparer de bons petits plats dans un endroit où l’on aura apporté une petite touche de fantaisie en décorant sa cuisine avec des stickers muraux.

Recommended For You

About the Author: Isabelle

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *