Mèche pour bougies : nos techniques pour la concevoir soi-même

Vous avez fabriqué des bougies mais vous ne savez pas comment leur fabriquer des mèches? Vous pouvez choisir parmi plusieurs techniques de conception pour les mèches en question. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont les matériaux nécessaires et en quelques mouvements vous aurez de jolies mèches pour vos bougies.

Mèches de bougie Borax

Faites chauffer l’eau sans la faire bouillir et ajoutez une cuillère à soupe de sel et 3 cuillères à soupe de borax. Faire tremper la ficelle dans cette solution pendant 24 heures. Assurez-vous que la corde est suffisamment longue. Vous préférez la ficelle de boucher mais vous pouvez utiliser d’autres types de ficelle. Laissez sécher le fil en le suspendant avec une pince pendant 2 à 3 jours. Faites fondre la cire de bougie au bain-marie et laissez votre mèche vous tromper en la recouvrant de cire. Laissez sécher à nouveau. Ensuite, recommencez en mouillant la mèche et en la séchant plusieurs fois pour obtenir une bonne couche de cire. Une fois la mèche prête, vous pouvez l’utiliser.

Pour fabriquer vos propres mèches de borax, vous devez disposer des éléments suivants :

– Bouilloire ;

– Un peu d’eau ;

– Sel de table;

– borax;

– Dentelle de coton;

– Une pince ;

– Une pince à épiler ;

– Cire de bougie;

– Un bain-marie ;

– Feuille d’aluminium.

L’utilité des mèches de bougies en bois

Pour commencer, vous devez tailler des bâtons de balsa à l’aide d’un ciseau. Laisser tremper le bois dans l’huile d’olive qui doit être à température ambiante et qui doit recouvrir vos bâtonnets. Vous pouvez faire tremper vos pièces de bois pendant une heure dans cette huile. Ensuite, pensez à enlever l’excès d’huile à l’aide de serviettes en papier. Vous pouvez les laisser sur papier et à l’air libre. Fixez une pince à mèche à la base de chaque bâtonnet Utilisez ensuite les mèches comme bon vous semble. A noter que le balsa brûle bien.

Assurez-vous donc d’avoir le matériel indispensable pour pouvoir fabriquer vous-même vos mèches en bois. Pour ce faire, vous devez avoir :

– De fines baguettes de balsa mesurant entre 1 et 4 cm de largeur ;

– Une paire de ciseaux;

– Un conteneur peu profond ;

– Un peu d’huile d’olive ;

– Serviettes en papier;

– Clips de mèche en métal.

Mèches de bougie amovibles

C’est une technique plus élaborée, mais elle peut aussi vous aider à avoir de belles mèches de bougies. Vous devriez commencer par faire fondre environ 120 ml de cire de bougie ou de paraffine dans un bain-marie. Vous pouvez utiliser de la cire recyclée si vous manquez de cire fraîche. Tournez l’extrémité d’un cure-pipe et enroulez l’extrémité autour d’un stylo. Coupez le cure-pipe à l’aide de pinces coupantes. Faites attention à ce que le haut ne soit pas trop lourd car la mèche risque de tomber au lieu de rester droite. Trempez ensuite la mèche dans la cire fondue pendant quelques secondes et laissez-la sécher sur une feuille de papier d’aluminium. Cependant, attendez que la cire soit dure avant de placer la mèche sur le papier. Vous pouvez recommencer si nécessaire car la mèche doit être à la fois épaisse et lisse. Lorsque vous allumez cette mèche, la flamme dissipe la chaleur qui fera également fondre la bougie.

Recommended For You

About the Author: Isabelle