Pourquoi le vernis hiver cartonne autant ?

Si le vernis à ongles est un accessoire indispensable pour n’importe quelle femme, les ventes le démontrent chaque jour davantage. Pas un hasard si de nombreuses marques ont décidé de se lancer sur ce marché porteur. Cependant, il est difficile pour ces dernières de se faire une place à part dans le cœur des françaises. Voilà pourquoi, certaines enseignes n’ont pas hésité à surfer sur les différentes saisons de l’année pour leur vernis. Focus sur le boom du vernis hiver.

Le noir et blanc, tendance de l’hiver 2020

Si l’an dernier, les couleurs métalliques étaient à l’honneur, la donne a changé cette année. Fini le prune ou le bleu marine, place au noir et blanc. En misant sur des couleurs basiques, les grandes marques ont cherché à revenir aux sources. A l’heure où le respect de l’environnement est devenu un enjeu mondial, les cosmétiques prennent le train en marche. Voilà pourquoi, l’autre grande tendance est le vernis biosourcé. Petit rappel, le vernis biosourcé utilise des solvants provenant de produits naturels comme le mais, le coton, le manioc ou encore la pomme de terre ! Enfin, le paraben et neuf autres produits chimiques sont bannis de ces vernis. Quand on vous dit que les temps changent pour les vernis hiver

Des prix accessibles

En dépit de certaines idées reçues, se procurer des cosmétiques “bio” n’exige pas un budget démesuré. Un rapide coup d’œil sur les prix proposés actuellement sur le web permettent de comprendre que ce marché est en plein essor. Un exemple ? Le prix moyen reste de neuf euros avec un large choix de couleurs différentes. S’il est fortement recommandé de faire ce type d’achat sur le web pour obtenir le meilleur prix du marché, attention toutefois à bien vérifier les références du site marchand. On n’est jamais trop prudent. Surtout lorsqu’il s’agit de son look durant les fêtes…

Recommended For You

About the Author: Isabelle

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *