Quel est le prix d'un wedding planner à Paris?

Vous êtes sur le point de vous marier à Paris et pour cet événement important, vous souhaitez faire appel à un organisateur professionnel? Notez qu'il n'y a pas de prix fixe pour utiliser un organisateur de mariage à Paris. En effet, les tarifs du prestataire varient selon plusieurs critères que nous allons vous présenter ici.

Les déterminants du coût du service

Il n'y a pas de mariage qui ressemble à un autre, il n'est pas possible de fixer à l'avance le coût de la prestation d'un wedding planner à Paris. Pour déterminer combien vous coûtera votre organisateur de mariage, les éléments suivants doivent être pris en compte.

La notoriété du wedding planner

La notoriété du professionnel sera déterminante pour fixer sa rémunération. En effet, un débutant qui a encore besoin de se faire remarquer exigera moins de vous, par rapport à celui qui est déjà bien implanté sur le marché.

la date du mariage

La date choisie pour la célébration aura une incidence sur le prix à payer. Organiser un mariage en 6 mois demandera plus de travail en peu de temps de la part de votre professionnel. Au contraire, s'il a au moins un an pour organiser la cérémonie, la charge de travail sera moindre pour lui.

le nombre d'invités

Selon le nombre de personnes invitées au mariage, le wedding planner travaillera seul ou devra s'entourer d'une équipe. Plus il y a d'invités, plus vous avez besoin de personnes pour vous aider.

le lieu du mariage

Si vous demandez à un wedding planner parisien d'organiser votre mariage en dehors de la ville, il va sans dire qu'il vous facturera des frais de déplacement plus élevés que si la cérémonie avait lieu dans la capitale.

Prestations demandées

Les honoraires du wedding planner Paris dépendront également des services que vous demandez. Faut-il s'occuper de l'organisation de A à Z? Ou n'aurez-vous à vous occuper que d'un seul aspect du mariage (la réception, les décorations ou l'organisation de la cérémonie elle-même)? Plus vous lui confiez de tâches, plus vous devrez le rémunérer.

Dans tous les cas, vous vous souviendrez que les honoraires dépendront en grande partie du temps passé à organiser le mariage.

Le choix de la méthode de tarification.

La méthode de tarification négociée avec le fournisseur de services aura également un impact sur le prix.

Tarifs forfaitaires

Vous pouvez convenir d'un prix avec le fournisseur de services à l'avance en fonction des éléments mentionnés ci-dessus. Cela vous permet d'avoir une idée précise de ce que vous paierez à la fin de la célébration : sans surprises à craindre.

Prix ​​en pourcentage

Avec cette méthode de tarification, il vous sera demandé de payer un montant égal à une fraction du coût total du mariage. Selon les organisateurs, le taux variera entre 10% et 20%.

prix de seuil

Ici, le professionnel vous demandera une rémunération progressive selon les paliers franchis. Plus vous payez d'argent pour la cérémonie, plus vous devrez payer.

Quelques exemples de coûts

Recommended For You

About the Author: Isabelle

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *