Quelle est la loi relative aux tampons encreurs de l'entreprise ?

Le tampon encreur est un outil très important pour les entreprises, il leur permet de laisser leur empreinte sur des documents de toutes sortes. Cependant, comme tout outil de trading, le buffer est soumis à certaines règles. Dans cet article, nous allons parler de la législation des timbres d'entreprise.

Législation sur les timbres d'entreprise

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, le tampon encreur n'est en aucun cas obligatoire. En effet, cette dernière n'a pas la même valeur juridique que la signature. Le tampon encreur est beaucoup plus utilisé dans le but d'informer les clients ou les prestataires de services, ou de promouvoir l'entreprise. De par son caractère facultatif et non obligatoire, le tampon encreur d'entreprise ne serait qu'une sorte de complément à la signature, qui sans lui perd toute sa valeur.

Pour cette raison, il n'y a pas de règles spécifiques pour les tampons encreurs. Ainsi, vous pouvez créer un tampon encreur selon vos goûts, sans être lié par aucune législation. Mais même s'il n'y a pas encore de législation sur les tampons encreurs, ils doivent toujours contenir des informations importantes. Cependant, vous aurez toujours la possibilité de mettre ou non certaines informations, car comme nous l'avions précisé précédemment, il n'existe aucune loi qui précise comment personnaliser un tampon encreur.

Voici maintenant et sans plus tarder les éléments importants qu'il convient de mentionner dans votre tampon encreur personnalisé, à savoir :

– La dénomination commerciale de votre entreprise, ainsi que sa forme juridique ; – L'adresse du siège social de la société, ainsi qu'un numéro de téléphone et une adresse e-mail ou un site internet ; – Le numéro de TVA ainsi que les numéros d'identification.

Peut-on personnaliser un tampon encreur pour une entreprise?

Bien sûr, les tampons encreurs professionnels peuvent être personnalisés. C'est même nécessaire, car chaque entreprise doit avoir son propre tampon encreur. Par conséquent, pour obtenir une impression unique, vous devez bien personnaliser votre tampon encreur, en veillant à y mettre toutes les informations concernant votre entreprise. Aussi, le tampon encreur professionnel n'étant pas obligatoire, il n'y a pas de règles concernant la personnalisation de ce dernier.

Vous pouvez donc l'utiliser comme objet publicitaire, scellant tous les documents qui sortent de votre entreprise, pour laisser votre empreinte sur vos clients. Par exemple, vous pouvez répertorier tous les services proposés par votre entreprise, ce qui permettra à vos clients de revenir en cas de besoin pour un autre service. Une entreprise peut également disposer de plusieurs tampons encreurs personnalisés pour chacun des services qu'elle propose. Généralement, les tampons encreurs les plus couramment utilisés sont les tampons dateurs et les tampons personnalisés.

Il existe également un tampon de poche personnalisé, idéal pour les personnes en déplacement, car il est léger et très pratique. Il existe deux types de tampons personnalisables sur le marché, qui sont les tampons bois classiques et les tampons métal et plastique. Nous vous conseillons d'opter pour le second modèle, plus pratique.

Où acheter votre sceau d'entreprise personnalisé?

Il est relativement simple et facile de trouver une entreprise qui peut fabriquer un tampon encreur pour vous. Le seul problème est que la plupart du temps la qualité est loin d'être là. En fait, la plupart du temps, la plupart des chefs d'entreprise le font le plus rapidement possible et même le moins possible. Mais finalement, c'est un très mauvais calcul, car il y a de fortes chances que vous deviez le changer avant la première année, à cause d'un plastique de mauvaise qualité ou d'une impression. Pour bien comprendre l'intérêt de choisir un tampon personnalisé de qualité, voici quelques conseils pour bien le choisir. Pour simplifier au maximum, le joint est composé de deux parties, un support et une empreinte. Quel que soit le nombre de lignes dont vous avez besoin, l'impression ne doit pas être en plastique, mais en caoutchouc pour éviter qu'elle ne se déchire ou ne sèche trop rapidement. Vous devriez également vérifier la qualité de la réalisation avec un test.

Le support est aussi important que l'empreinte elle-même. Certaines entreprises peuvent garantir les montures plusieurs années, voire jusqu'à 10 ans pour les entreprises les plus sérieuses. Pour ceux qui cherchent à réfléchir à leur impact sur la planète, vous pouvez trouver des cadres fabriqués à partir de plastique recyclé. Si vous recherchez ce type de tampon, nous vous conseillons de vous rendre sur le site : france-tampon.fr. Et lorsque vous achetez un tampon personnalisé sur www.france-tampon.fr, vous vous rendez compte qu'il faut débourser un peu moins de 30 euros pour obtenir un tampon d'entreprise.

Recommended For You

About the Author: Isabelle

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *