Retrouver sa ligne après une grossesse

Votre bébé est né depuis quelques mois, c’est le plus beau cadeau du monde. Vous êtes heureuse, mais lorsque vous vous regardez dans la glace vous aimeriez voir une silhouette plus fine.

Comment estomper les marques de fatigue, s’affiner et se sentir bien dans sa peau après une grossesse ? Eh bien, voici quelques astuces qui pourront sûrement vous aider. Déjà dès votre retour de la maternité oubliez la balance, laissez-vous un temps de repos avant de commencer un régime, d’autant plus si vous allaitez.

D’ailleurs, sachez que l’allaitement est très bon pour retrouver la ligne, eh oui, grâce à lui vous brûlerez les graisses superflues sans faire le moindre effort. Par contre, il faudra être patiente, il faut compter plusieurs mois avant de perdre ses kilos naturellement quand on allaite.

La naissance d’un bébé fatigue, il ne faut pas vous lancer dans un régime tout de suite après la naissance, au risque d’avoir des carences. Le mieux est de commencer une alimentation équilibrée avec minéraux, vitamines, fibres… sans aucune privation.

Il est vrai, si vous n’allaitez pas, le régime pourra commencer plus tôt, mais pas trop tôt quand-même.

Pour qu’un régime marche, la femme doit se sentir bien, elle ne doit plus souffrir du manque de sommeil. Première chose, perdez vos mauvaises habitudes, ne grignotez plus, vous n’êtes plus enceinte ! Si vous prenez des en-cas privilégiez des aliments comme les fruits, le pain ou le fromage. Buvez aussi beaucoup d’eau afin de ressentir une sensation de satiété.

Régime ne signifie pas se priver, bien au contraire, cela consiste à manger plus équilibré et être raisonnable sur les quantités. Par exemple, en entrée, vous pourriez manger une petite salade, en plat un peu de viande ou du poisson accompagné de légumes verts et, en dessert un fruit ou un laitage. Voici le repas typiquement équilibré. Vous pouvez aussi manger des pâtes ou des pommes de terre, ne vous privez-pas, il faut manger des féculents au moins une fois dans la journée.

Un bon régime ne consiste pas à se priver de tel ou tel aliment, mais à se modérer dans les quantités. Il faut absolument réduire les proportions. Le secret est là !

Au petit-déjeuner préférez du pain grillé, les sucres lents vous aideront à tenir toute la matinée sans que vous ressentiez le besoin de grignoter. Prenez aussi un laitage, un fruit ou un jus de fruit. Et surtout ne mangez pas entre les repas, sinon tous vos efforts seraient réduits à néant.

Une fois que vous aurez pris l’habitude de manger des repas équilibrés, reprenez l’exercice physique en douceur. N’hésitez pas à vous promener, à courir, à faire du sport, comme le tennis ou le vélo.

Afin de tonifier votre corps, les exercices physiques comme les abdominaux sont importants. Par contre avant de vous remettre à la gymnastique attendez un mois après l’accouchement, afin de ne pas abîmer votre périnée.

Pour retrouver un ventre plat dix abdominaux par jour sont suffisants, augmentez le nombre d’exercices au fur et à mesure. Le remodelage de votre silhouette ne demande pas de faire un effort surhumain, il faut juste pratiquer les exercices régulièrement.

Le jogging est parfait pour remodeler ses fesses, cependant si vous n’aimez pas courir, la gymnastique périnéale est tout autant conseillée.

Et si vraiment vous n’arrivez pas à retrouver la ligne seule, alors inscrivez vous à une cure Minceur. Plusieurs centres de thalasso sont spécialisés là-dedans comme celui d’Aix les Bains, de Biarritz ou du Touquet. On vous offrira des soins minceurs, durant une semaine vous serez dorloté. L’hydrothérapie est une activité des plus agréables. Vous ferez de l’aquagym, de l’aquatraining et bénéficierez de soins esthétiques qui permettront d’effacer les traces de cellulite. Votre peau sera tonifiée. De plus, les thalassos sont des centres de loisirs comme les autres, pourquoi ne pas partir en famille ?

Après la grossesse on aime aussi prendre soin de soi, profitez-en pour aller vous acheter de nouvelles affaires, prenez des habits amples et des pantalons ou des jupes ajustables à votre taille (avec un élastique). Ce genre de vêtement pourra être porté même après avoir retrouvé la ligne.

Le matin maquillez-vous, vous verrez vous vous sentirez bien. Vous estomperez ainsi les marques de fatigue, le fond de teint est un allié très précieux surtout quand on accouche en hiver. Pour atténuer les cernes, il existe des crèmes anti-cernes très efficaces. On les trouve facilement dans le commerce. Une petite couche suffit. Une petite touche de crayon sous les yeux, du mascara, un peu de fard à paupières et le tour est joué, vous vous trouverez jolie.

Ne cherchez pas à perdre vos kilos en trop en une semaine ou en 15 jours seulement, si cela arrivait eh bien votre corps en souffrirait et vous le ferait ressentir à un moment ou à un autre. Afin d’éliminer durablement les kilos en trop pris durant la grossesse, il vaut mieux prendre son temps. N’hésitez pas à demander conseil à un nutritionniste, il vous aidera efficacement. Modifiez vos habitudes alimentaires, faites de l’exercice, prenez soin de vous et vous retrouverez la ligne sans trop de problèmes.

Pour les mamans qui allaitent ne vous privez surtout pas, votre bébé puisera encore sur vos réserves. En mangeant du pain, de la viande, du poisson, des légumes et des féculents une fois par jour, vous perdrez vos kilos. Évitez les produits trop gras ou trop sucrés. L’allaitement est un très bon allié pour perdre ses kilos superflus après la naissance !

Recommended For You

About the Author: Isabelle

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *