Stress douloureux au bras gauche : sont-ils liés?

Vous vous demandez s'il existe une relation entre la douleur au bras gauche et le stress? Vous le savez probablement, mais la meilleure façon de reconnaître une crise cardiaque est une douleur au bras.

Mais le stress peut-il provoquer une crise cardiaque? L'anxiété peut-elle aussi causer de la douleur, comme une douleur dans le bras gauche ? Dans notre article nous allons essayer de détecter s'il existe effectivement une relation entre la douleur au bras et le stress.

Vouloir en savoir davantage? On vous explique tout ici, dans la suite de notre article.

Le stress peut causer beaucoup de douleur.

Vous ressentez une douleur dans votre avant-bras gauche sous l'effet d'un stress et vous voulez savoir s'il existe vraiment une relation entre les deux? En fait, vous devez savoir que le stress peut causer beaucoup de douleur.

Et cela s'explique facilement. En fait, lorsque vous vous sentez stressé, nerveux, les muscles de votre corps ont tendance à se tendre. De plus, il peut provoquer des sensations désagréables :

– Maux de ventre – Nausées – Douleurs au cou et au dos – Maux de tête – Mais aussi douleurs aux bras dues au stress!

Nous l'avons dit, les muscles se contractent, et ceux de votre bras n'échappent pas à la règle. De plus, vous pouvez ressentir de la douleur dans cette zone du corps.

Stress et infarctus : possibles, dans les cas les plus graves

Le stress, lorsqu'il n'est pas maîtrisé et à son apogée, peut en fait provoquer une crise cardiaque.

Cependant, c'est bien sûr dans les cas les plus rares. De plus, vous ressentirez une douleur de stress dans votre bras gauche. Cependant, la crise cardiaque connaît aussi d'autres facteurs :

– Des problèmes d'hypertension artérielle – Une malformation du coeur – Du diabète – Un surpoids…

Il faut vivre une période de stress longue et aggravée pour dire que le stress est la cause d'une crise cardiaque. De plus, il faudra connaître d'autres problèmes de santé, pour affirmer une vraie corrélation.

Douleur au bras gauche : reconnaître rapidement une crise cardiaque

Vous le savez, mais la douleur au bras gauche et le stress sont en fait les symptômes d'une crise cardiaque.

Cela peut provoquer une crise de panique, et donc du stress, ainsi qu'une vive douleur au bras. Mais ce n'est pas le seul signe qui doit vous alerter :

– Lors d'un infarctus, il est possible d'avoir des difficultés à respirer, des difficultés qui devraient vous mettre sur la route – Des étourdissements, des vertiges et des malaises peuvent également témoigner d'un infarctus. – Si vous avez des sueurs froides, associées aux autres symptômes, nous vous recommandons de contacter le SAMU au plus vite.

Enfin, des douleurs thoraciques et un stress au niveau du bras gauche sont deux signes qui doivent immédiatement vous alerter.

Ne prenez pas votre bras gauche à la légère. Une crise cardiaque est un événement grave qui peut entraîner la mort.

D'autre part, si vous avez un bras gauche faible sans douleur, il n'y a pas lieu de s'inquiéter.

Douleur de stress bras gauche : comment retrouver la sérénité?

Si l'inconfort du bras gauche dû au stress vous empêche de vivre correctement, sachez qu'il faut trouver des solutions, pour bien le faire, et ainsi éviter les douleurs de stress au bras gauche :

– Apprenez à contrôler votre stress. Plus facile à dire qu'à faire, certaines choses peuvent vous aider, y compris l'exercice. C'est vrai, avec l'activité physique vous pourrez retrouver une plus grande sérénité – Evitez toutes les situations qui peuvent être stressantes pour vous – Le stress peut être évité avec une bonne alimentation, riche en vitamines et en sels minéraux essentiels. Il faut savoir qu'une cure de magnésium peut vous aider à vous sentir mieux.

Recommended For You

About the Author: Isabelle

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *