Tiraillement du bas-ventre après les règles : comment le soulager?

La période des règles n'est généralement pas un jeu d'enfant pour les femmes. Même si chacun d'eux réagit différemment, les douleurs, ainsi que les nausées, les maux de tête, les maux de ventre ou encore les sautes d'humeur sont fréquents. Avez-vous mal à l'ovaire droit après vos règles ou à l'ovaire gauche? Il faut comprendre cette douleur ovarienne après les menstruations. Justement, vous voulez en savoir un peu plus? Dans notre article on vous explique tout. Pourquoi cette douleur après les règles? Est-il nécessaire de consulter? C'est ce que nous expliquerons plus loin dans ce guide.

Douleurs aux ovaires après les règles : il est normal de ressentir des douleurs pendant les règles

Il est vrai, comme nous l'avons dit, que presque toutes les femmes ressentent des douleurs pendant les menstruations, et celles-ci peuvent être de différentes natures :

– Maux d'estomac – Nausées et vomissements – Douleurs dans les ovaires – Sautes d'humeur – Oppression dans le bas-ventre

Mais alors, comment expliquer la douleur après les règles? Il faut savoir qu'à cette période du mois, les hormones sont littéralement en ébullition. De plus, il est normal qu'après vos règles, lorsque les hormones reviennent lentement à leur état normal, vous ressentiez une douleur ovarienne post-menstruelle. Cependant, cela pourrait aussi être un signe de grossesse! Si vous envisagez de concevoir, ce serait une bonne idée de faire un test de grossesse.

Douleur ovarienne après règles, enceinte? C'est possible!

– Lorsque vous êtes enceinte, il est fort possible que vous ayez vos règles pendant quelques mois. C'est ce qu'on appelle les périodes d'anniversaire – des ovaires douloureux après la période de grossesse sont tout à fait possibles! En effet, les femmes enceintes ressentent des tiraillements dans le bas-ventre, notamment en début de grossesse, lorsque l'embryon s'installe dans l'utérus.

Avez-vous des douleurs aux ovaires après vos règles et essayez-vous actuellement de tomber enceinte? Dans ce cas, vous devez faire un test de grossesse. D'autres symptômes peuvent également vous mettre sur la route en plus des douleurs ovariennes après vos règles. Par exemple, la couleur de vos mamelons, la sensibilité de vos seins ou même les nausées matinales.

Resserrement des ovaires après les menstruations : il peut s'agir d'une infection

C'est vrai, la douleur ovarienne après vos règles peut aussi être un signe d'infection. De plus, il faut absolument consulter, afin de prendre le problème à temps.

– Allez voir votre médecin de famille, si les douleurs après vos règles sont encore fortes – Il peut vous prescrire des examens pour poser un diagnostic, notamment une échographie

Si la douleur aux ovaires après les menstruations est récurrente, alors il faut absolument consulter. Il est vrai que cela peut être un problème beaucoup plus important.

Douleurs ovariennes après les règles : quand consulter?

– Si vous ressentez des douleurs dans vos ovaires après vos règles – Si vos ovaires vous font mal pendant les rapports sexuels – Si vous ressentez des douleurs chroniques

Il est donc absolument nécessaire de consulter votre médecin. Pourquoi? Cela pourrait être un signe de cancer de l'ovaire. Rassurez-vous, s'il est pris tôt, il n'est pas dangereux. Cependant, tant les analyses que les examens doivent être effectués le plus tôt possible, afin de trouver un traitement adéquat.

Règles douloureuses après règles : comment se soulager?

Recommended For You

About the Author: Isabelle

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *