Tout ce qu’il faut savoir avant son voyage à Oman

Véritable perle du Moyen-Orient, l’Oman vous accueille au cœur de paysages époustouflants entre montagnes, déserts et eaux turquoise. Sur place, vous oscillerez entre des hôtels de luxe et des édifices traditionnels dont la beauté ne pourra que vous charmer. Mais avant de partir, il est essentiel de connaître certains petits détails pour bien préparer son voyage. 

Préparer son voyage à Oman 

Si vous partez à Oman, il faut savoir que c’est une destination où vous aurez du soleil la plupart de l’année. Toutefois, soyez vigilants lors de la période estivale car les températures peuvent vite atteindre des sommets. Concernant la langue, c’est l’arabe qui est principalement parlé mais dans les grandes villes, beaucoup d’habitants parlent l’anglais ce qui facilite les échanges. Côté vêtements, les dames éviteront les shorts et les t-shirts un peu trop courts pour privilégier une tenue légèrement plus couverte car c’est un territoire à la tradition religieuse très marquée. Si vous souhaitez brancher votre smartphone ou votre ordinateur portable à l’hôtel, pensez à amener une prise internationale qui pourra s’adapter. Enfin, la plupart des structures hôtelières disposent du wi-fi ce qui vous permettra donc de vous connecter sans problème pour trouver votre itinéraire. 

Obtenir son visa avant de partir à Oman 

Et avant de partir pour l’Oman, vous devrez impérativement faire votre demande de visa pour pouvoir entrer sur le territoire. Pour cela, il suffit de vous rendre sur ce site spécialisé et qui vous propose de remplir un formulaire dédié en indiquant le type de voyage que vous souhaitez effectuer. Généralement, c’est un visa tourisme qui est demandé et qui vous permettra de séjourner jusqu’à 30 jours sur place avec un prix qui tourne aux alentours de 76 €. Dès que votre demande est effectuée, des professionnels se chargent du reste et vous envoient le document directement chez vous en seulement trois jours. 

Recommended For You

About the Author: Isabelle

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *