le contrat d’entretien d’un ascenseur

 

Le contrat d’entretien pour les ascenseurs doit tenir en compte la sécurité des personnes et des bien en tout thème des usagers. Lorsque des personnes sont bloquer à l’intérieur d’un ascenseur ceci prouve et tout état que soit les appareils sont touts fois défectueuses d’ou le non suivit régulier de cet encenseur. Or tous contrat d’entretien doit mettre à premier titre la suivit régulier. C’est très important. Ceci y va pour le bien de tous.

Durée du contrat et disposition prise pour le fournissement des pièces de rechange

La durée du contrat est toujours inférieure à un an, comme il à été écrit en son article R.125-2-1. –I-b du CCH,  la durée du contrat d’entretien ne peut que durer qu’un an. Respectant ses normes vous avez la possibilité de  faire recours à des modifications en cas de panne des composants de votre ascenseur. Vous pouvez avoir des pannes comme par exemple celui des:

  • La cabine: boutons de commande, y compris leur signalisation lumineuse et sonore, paumelles de portes, contacts de porte, ferme porte automatique de porte battante, coulisseaux de cabine, y compris garnitures, galets de suspension et contact de porte, interface usager d’appel de secours (boutons avec leurs signalisations, haut-parleur), dispositif mécanique de réouverture de porte.
  • La gaine: coulisseaux de contrepoids
  • L’éclairage: ampoules de cabine, machinerie et gaine, ainsi que l’éclairage de secours (batteries, piles et accumulateur)
  • Palier : ferme porte automatique de porte battante, serrures, contacts de porte, paumelles de porte, galets de suspension, patins de guidage des portes et boutons d’appel, y compris voyants lumineux, contrepoids ou ressorts de fermeture des portes pour paliers. Pour  finir , lors de signature d’un contrat d’entretien,  l’entreprise d’entretien remet au propriétaire à titre d’information un document  décrivant l’organisation de son plan d’entretien.

Que faire lorsque vous êtes bloquez dans un ascenseur?

Il arrive des fois ou vous seriez bloqué dans un ascenseur. Voici quelques exemples  pratiques et attitudes que vous deviez adopter lorsque vous vous retrouvez dans ces genres de  situation ; au cas où vous pouviez rien faire dans cet instant précis, la première chose que vous deviez faire est d’appuyer sur le bouton alarme. Après cette action et d’après la loi, il est convenu que les secours doivent être là dans les une heure qui suivrons au cas où ils sont disponibles 24h/24. Cependant, ne tenter d’intervenir  vous-même cas vous risquez d’empirer votre situation.

Vous deviez éviter d’appuyer  sur tous les boutons,  vous ne deviez absolument pas tenter d’ouvrir les portes ni tenter de sortir avec l’aide des personnes non spécialisées.

Recommended For You

About the Author: Isabelle

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *