Où partir en week-end thalasso ? Normandie, Deauville ou le Touquet ?

Il y a tout à Paris, mais Paris est en même temps un peu loin de tout, et quand on veut s’en échapper, les difficultés commencent… Partir en week-end au bord de la mer, ça semble mission impossible en ne roulant pas tout le week-end. Et pourtant, savez-vous que certaines plages sont accessibles en moins de deux heures de Paris ? En fait, 2 régions seulement permettent raisonnablement de partir en week-end thalasso : le Nord (au Touquet) et la Normandie, plus exactement le département du Calvados qui est le seul à comporter des centres.

Thalasso Deauville, la plus connue des centres de Normandie

Star des thalasso en Normandie, Thalasso Deauville est l’une des seules thalasso que nous connaissons qui est implantée non pas au bord de la plage mais sur la plage, rappelant un temps ou les règles d’urbanisme étaient plus souples… En face du centre, de l’autre côté de la rue principale de Deauville, s’alignent les palaces qui ont fait pour partie la réputation de Deauville et qui font régulièrement l’objet de reportages télévisés qui traitent des caprices des stars.

L’un des attraits de Deauville, outre la rencontre potentielle avec une star, ce qui arrive assez fréquemment pour être amusant, c’est le nombre d’activités que l’on peut y faire : kayak de mer, festivals divers, golf, courses hippiques, quad, etc. Deauville, c’est un peu un tourbillon d’activités. L’ambiance est très différente à Ouistreham.

Ouistreham, côté nature

Un peu plus loin de Paris (2H30) et beaucoup plus sage que sa grande sœur, la ville de Ouistreham est quant à elle tournée vers l’environnement et la nature. Loin des soirées festives de Deauville, Ouistreham est à préférer si vous aimez les plages tranquilles, souvent désertes hors saison, avec des retraits de la mer très importants pendant les grandes marées, les promenades les pieds dans l’eau, et le logement dans un hôtel 4*, ni clinquant ni d’un rapport qualité prix décevant, mais au contraire à taille humaine et où l’on se sent bien.

Le cas Honfleur

Souvent présentée comme un centre de thalassothérapie, Honfleur est dans les faits une balnéothérapie, ou plutôt deux, car il y a deux centres. Vous ne connaissez pas la différence ? Lors d’un séjour thalasso, on utilise de l’eau de mer pour les soins, de l’eau douce pour la balnéo . Le centre de l’hôtel 5 * date du XVIIIième , puis hébergea des peintres impressionnistes qui laissèrent trace de leur passage encore visible à ce jour. Le 3 étoiles, situé tout près de la Manche, dispose d’un grand centre excellemment bien équipé.

Profitez de votre week-end thalasso en Normandie pour découvrir le Mont Saint Michel, l’un des monuments français les plus visités.

Recommended For You

About the Author: Isabelle

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *