Conseils simples pour décorer avec des accessoires

Il est étonnant de constater à quel point les petits objets décoratifs et accessoires peuvent avoir un impact énorme dans une pièce. Les designers connaissent l’influence que les tapis, l’éclairage, les oreillers, l’art et autres accessoires peuvent avoir dans un espace et savent comment les utiliser à bon escient.

Malheureusement, les accessoires et les petits décors peuvent aussi casser un espace. Les articles décoratifs sont le moyen le moins cher de rafraîchir ou d’ajouter un nouveau look à une pièce, mais parce qu’ils sont si faciles à avoir, si un décorateur ne fait pas attention, ces articles peuvent rapidement dépasser la maison.

Ces conseils simples pour choisir, combiner et décorer avec des accessoires peuvent vous aider à assembler votre pièce comme un pro et éviter les erreurs courantes que font beaucoup d’habitants de la maison avec leur décor.

1- Choisir la qualité par rapport à la quantité.

Les articles produits en série sont peu coûteux et facilement disponibles dans votre magasin local d’articles ménagers, mais est-ce vraiment ce dont vous voulez remplir votre maison (et votre vie)? Lorsqu’il s’agit d’accessoires d’intérieur, moins c’est souvent plus. Une pièce unique, spécialement choisie, peut fonctionner mieux dans votre espace que des charges de petits bibelots qui n’ont pas de valeur au-delà du prix.

2- Choisir des accessoires qui sont les proportions correctes.

Nous avons tous vu des maisons où les habitants ont choisi par erreur un tapis de timbre-poste dans une pièce de la taille d’un colisée. Et ces murs maladroits où l’œuvre d’art trop grande est entassée dans un espace trop petit. Avant de choisir et/ou de placer des accessoires, prenez le temps d’étudier l’échelle et les proportions et ce qui s’adapte le mieux à votre espace.

L’échelle et la proportion sont ce qui aide à créer une maison confortable et ne coûte pas un centime.

3- Combiner les textures et les couleurs.

Les neutres sont parfaits pour les grands meubles et les luminaires permanents, mais les accessoires peu coûteux sont parfaits pour s’éclater avec des pops de couleur et des textures variées. Les accessoires peuvent et doivent être utilisés pour ajouter de l’intérêt visuel et du contraste dans un espace, et les accessoires peuvent être facilement et à peu de frais modifiés ou échangés pour s’adapter aux changements d’humeur, de style ou de saison.

4- Envisager des arrangements asymétriques.

Les manteaux sont généralement décorés d’un miroir ou d’un art au centre, flanqué d’une bougie ou d’un vase de chaque côté, mais ce type d’arrangement symétrique peut induire une fête du sommeil dans une pièce plus rapidement qu’une des “histoires” de grand-père Larry. Lorsque vous rangez les accessoires, essayez d’utiliser l’équilibre au lieu de la symétrie et regroupez les petits articles en nombres impairs, par exemple en trois ou cinq.

5- Ajouter des accessoires dans les calques.

Pensez aux accessoires comme des décorations sur un gâteau. Les accessoires de grande taille doivent être placés en premier et avec parcimonie, les accessoires de petite et moyenne taille doivent être remplis et équilibrés là où c’est nécessaire. Plusieurs petits accessoires peuvent donner la “sensation” d’un grand objet lorsqu’il est groupé, mais n’oubliez pas de laisser de la place pour respirer. Tous les coins et recoins d’une pièce n’ont pas besoin d’être décorés.

6- Idées d’accessoires pour la maison.

N’oubliez pas de mélanger les couleurs, les couches et les textures en choisissant des pièces de différentes hauteurs, largeurs et styles. Pour plus de contraste, mélangez les articles vintage avec du neuf. N’oubliez pas, si vous ne l’aimez pas absolument, laissez-le sur l’étagère du magasin. Les accessoires sont comme les trains.

un autre viendra toujours.

  • Éclairage comme les lampes de sol, les lampes de table et les lampes suspendues.
  • Paniers et poubelles
  • Livres et magazines
  • Vases et autres objets en verre
  • Bougies et chandeliers
  • Les éléments naturels comme les fleurs, les coquillages, les brindilles et les pommes de pin.
  • Miroirs, art et photos
  • Tapis et paillassons
  • Oreillers, coussins et jetés
  • Collections thématiques ou spécialisées
  • Cages à oiseaux et autres décors suspendus

 

Recommended For You

About the Author: Isabelle

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *