Une déco tendance pour les fêtes de fin d’année

À l’approche du mois de décembre, nous commençons à nous organiser en vue du repas de Noël et de Nouvel An. C’est également le moment idéal pour refaire la décoration de sa salle à manger. Effectivement, c’est toujours un plaisir de créer la surprise et de recevoir ses proches dans un environnement renouvelé. Voyons quelles sont les dernières décorations tendance en ce moment.

Le style industriel chic

Cette année encore, le style industriel est le roi des magasins de meubles et de décoration. Pour la salle à manger, on trouvera de grandes tables avec des pieds en fer forgé et des plateaux en bois patiné. Par contre, pour ajouter une touche d’élégance, les carreaux de ciment sur les murs ne sont plus de mise, mais on agrémente davantage le mobilier avec des revêtements en cuir d’inspiration plus « Manhattan ». Vous trouverez de nombreux modèles de chaises pour la salle à manger qui rappellent le style des grands immeubles de l’époque. Pour apporter une touche de lumière, on n’hésitera pas à créer des ouvertures dans les murs pour y installer des verrières.

Les styles vintage

La mode du vintage sera encore présente dans les boutiques d’aménagement intérieur. D’ailleurs, vous trouverez des éléments de décoration pour tous les amateurs de style ancien. Les années 70 sont encore là avec les meubles en Formica et les papiers peints graphiques. Mais ce que l’on retrouvera le plus, c’est le style « sixties » avec son ambiance colorée et psychédélique. 

Le style « colonial »

L’expression manque d’élégance il faut bien l’accorder, car elle renvoie à des heures assez sombres de notre histoire. Si le mobilier de cette époque fait de bois exotique revient à la mode, ce n’est certainement pas par nostalgie, mais bien par souci de retrouver une esthétique de mobilier plus travaillée que ce que nous avons l’habitude de voir chez les designers actuels. Ne vous étonnez pas si dans les magasins vous retrouvez des fauteuils Emmanuelle, des rocking-chairs en rotin ou en bambou.

Recommended For You

About the Author: Isabelle

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *